Faustine Bollaert : ses craintes pour sa nouvelle émission sur France 2
Ce samedi 18 novembre 2023, France 2 innove avec Ca vaut le coup, une nouvelle émission de consommation animée par Faustine Bollaert. Diffusée l’après-midi, l’animatrice de Ca commence aujourd’hui a fait part de ses craintes.
Dès ce samedi 18 novembre 2023, France 2 lance un nouveau rendez-vous avec Ca vaut le coup , une émission diffusée dès 17 heures. Ce magazine traitant des sujets de consommation est animé par Faustine Bollaert et sera proposé de façon hebdomadaire.
Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Faustine Bollaert présente le concept de Ca vaut le coup : « Dans un contexte d’inflation et e préoccupation écologique, cette émission a pour vocation d’apporter des conseils pratiques de consommation raisonnée et moins dispendieuse. La société se réinvente et nous avions envie d’accompagner les téléspectateurs ».
Quels chroniqueurs avec Faustine Bollaert dans Ca vaut le coup sur France 2 ?
Pour ce premier numéro, Faustine Bollaert et ses chroniqueurs s’intéresseront à la déco : « On apprendra entre autres comment équiper et transformer une pièce vide en bureau ou en chambre d’ami pour moins de 200€ ? » explique l’animatrice de Ca commence aujourd’hui , son magazine testimonial diffusé du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.
Dans Ca vaut le coup , Faustine Bollaert est entourée de plusieurs chroniqueurs. Parmi eux, Jean-Philippe Doux, qui officiait à ses côtés dans 100% Mag sur M6. L’animatrice pourra également compter sur la présence du journaliste Christopher Faleyras, Margot Cirou, blogueuse écologique et Brigitte Dreyfuss, journaliste spécialiste du marketing.
« J’espère que l’on va nous donner le temps de nous installer »
Par ailleurs, si aucun objectif d’audience n’a été fixé, Faustine Bollaert, qui a récemment été bouleversée, fait part de ses craintes pour sa nouvelle émission : « J’espère que l’on va nous donner le temps de nous installer. La difficulté du samedi, c’est qu’il y a beaucoup de matchs. Il y a des semaines où l’on ne sera pas à l’antenne ».
Une crainte que l’animatrice précise : « Ce sera notamment le cas cet hiver, mais j’espère que l’on arrivera à garder une diffusion assez régulière ». Ainsi, la diffusion de Ca vaut le coup sera perturbée par du sport. Reste à savoir si ce programme animé par Faustine Bollaert va séduire le public.
Ça vaut le coup est à retrouver ce samedi 18 novembre 2023 dès 17 heures sur France 2.