Toutelatele

Faustine Bollaert bouleversée, elle veut briser le silence sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/11/2023 à 14:21 Mis à jour le 06/11/2023 à 14:22

Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui ce lundi 6 novembre 2023 sur France 2. Elle a été invitée de l’émission C a vous pour parler de son documentaire autour du harcèlement scolaire, qui sera proposée mardi 7 novembre 2023.

Faustine Bollaert devient progressivement l’un des visages phares de cette saison du groupe France Télévisions. Outre le magazine Ça commence aujourd’hui dont une nouvelle édition est programmée ce lundi 6 novembre 2023 sur l’antenne de France 2 en début d’après-midi, elle va être aux commandes d’une nouvelle émission de consommation baptisée Ça vaut le coup .

Par ailleurs, la journaliste est à l’affiche du documentaire en première partie de soirée consacré au harcèlement scolaire. Elle a été l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C a vous  pour évoquer ce programme, qui sera diffusé le mardi 7 novembre 2023 sur France 2.

Faustine Bollaert terrifiée par les pensées des enfants

Après avoir salué les chroniqueurs de l’émission, elle a évoqué son ressenti face aux différents témoignages qui seront proposés dans Harcèlement scolaire : brisons le silence. L’animatrice de la chaîne publique a affirmé être choquée par ces adolescents.

« Je suis bouleversée, j’avoue. Parce qu’on a passé quand même deux jours à écouter ses paroles extrêmement rares », a-t-elle affirmé dans C a vous, la suite face à Pierre Lescure et Emilie Tran-Nguyen. Elle a par ailleurs donné quelques récits d’enfants.

Faustine Bollaert a évoqué le récit de Gabriel, qui a souligné « comment il a fini par vouloir s’ouvrir les veines tellement il ne supportait plus ces insultes quotidiennes » face aux moqueries assassines et aux actes terribles de ce jeune adolescent. « C’est un petit garçon qu’on traite de bamboula, de singe, on jette ses affaires à la poubelle », a-t-elle affirmé.

Faustine Bollaert, qui a récemment reçu un prix pour son émission Safe Zone, a été bouleversée et a souligné vouloir briser le silence face à ces mots d’une violence inouïe et en terrible décalage avec leur univers d’enfant. « C’est absolument insupportable pour la mère que je suis, et tout simplement pour la citoyenne ».

Ça commence aujourd’hui prend sa revanche

Ce vendredi 3 novembre 2023, Faustine Bollaert a évoqué les péripéties d’un mariage qui s’annonçait pourtant féérique dans Ça commence aujourd’hui . Le premier épisode du magazine produit par Réservoir Prod a conquis 983 000 téléspectateurs, soit 12% de part de marché entre 13h53 et 14h51. Sur une semaine, la quotidienne est en régression de 0,5 point. France 2 s’est tout de même classée au second rang national, devant ( Météo à la carte, la suite .

Par la suite, la spéciale nostalgie a séduit 773 000 Français jusqu’à 16h02, soit 11,4% du public âgé de quatre ans et plus. France 2 était derrière les téléfilms de Noël de TF1. Par rapport au numéro du lundi 30 octobre 2023, le divertissement a égaré 2,3 points de part d’audience.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi sur France 2 à 13h55 et Harcèlement scolaire : brisons le silence ce mardi 7 novembre 2023 à 21h10.