Toutelatele

Faustine Bollaert explose, une invitée fond en larmes sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/03/2024 à 13:49 Mis à jour le 19/03/2024 à 13:50

Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui, ce lundi 18 mars 2024 sur France 2. Au cours de cette édition, l’animatrice a été bouleversée par un témoignage.

Faustine Bollaert, qui s’est récemment rebellée, entamait une nouvelle semaine aux manettes de Ca commence aujourd’hui , ce lundi 18 mars 2024 sur France 2. Le thème de ce numéro inédit était : « Morts aux urgences : les proches auront-ils un jour la réponse à leurs questions ? ». Pour en parler, l’animatrice recevait trois témoins : Elodie, Karima et Corinne.

En France, on compte plus de 1 500 morts évitables aux urgences chaque année. Les trois témoins ont perdu un proche dans ces circonstances. À tour de rôle, elles se sont confiées sur leurs histoires. Karima a perdu son frère il y a quelques semaines. Elle débute son récit et explique qu’il ne se sentait pas bien et a lui-même appelé les pompiers.

Faustine Bollaert choquée par le récit bouleversant d’une témoin

Il a été amené par les pompiers aux urgences. Karima explique que son frère avait prévenu un collègue. Puis, il est sorti rapidement de l’hôpital et a appelé la secrétaire de son travail pour prévenir qu’il devait aller voir un cardiologue. Il est allé récupérer sa voiture en faisant 3 kilomètres à pieds. L’invitée fond en larmes en développant l’histoire.

Son frère a eu des collègues entre temps. Il s’est assis sur un banc, car il avait du mal à respirer et des douleurs. Karima explique que son autre frère, au courant de l’histoire, s’est rendu chez lui, mais ne le voyait pas. Il lui a indiqué où il était garé après sa dernière conversation téléphonique. Karima le découvre mort dans sa voiture. Elle hurlait et n’arrivait pas à casser le carreau.

Les pompiers ont fini par intervenir. Comme il est mort dans des conditions suspectes, elle n’a pas pu voir le corps. Il a directement été amené pour une autopsie. Elle n’a pas eu le droit de lui dire au revoir ou de le serrer dans ses bras. Faustine Bollaert, qui a récemment dû interrompre son émission, est choquée par cette histoire et en perd ses mots.

Succès pour Ca commence aujourd’hui sur la cible commerciale

Cette édition inédite de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h55 et 14h53, a réuni 977 000 téléspectateurs, soit 14,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine testimonial est en baisse de 1,5 point de part d’audience.

En revanche, sur la cible commerciale, Faustine Bollaert explose avec 20,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Elle permet à France 2 de se classer deuxième chaîne nationale. Le second numéro de l’émission, qui est une rediffusion, a convaincu 623 000 curieux, soit 12,4% du public présent, entre 15h05 et 16h04.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.