Toutelatele

Faustine Bollaert : pourquoi elle a dû interrompre son émission sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/03/2024 à 14:21

Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro de Ca commence aujourd’hui, ce lundi 4 mars 2024 sur France 2. Au cours du magazine testimonial, l’animatrice a été forcée de s’interrompre.

Faustine Bollaert, qui a récemment été en larmes, animait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui , ce lundi 4 mars 2024 sur France 2. Pour entamer la semaine, ce numéro du magazine testimonial avait pour thème : « Enfant pansement : elles sont nées pour apaiser la tristesse d’une famille ». Pour en parler, l’animatrice recevait Pascale, Morgane et Nathalie. Les trois témoins ont pour point commun d’être nées après un drame.

Leur venue au monde est arrivée juste après le décès d’un frère, d’une sœur ou d’une tante. Elles ont grandi dans l’ombre de ces enfants qu’elles n’ont jamais connus, en ayant le sentiment parfois d’avoir volé sa place. À tour de rôle, chacune est revenue sur son histoire. Après son récit, Pascale est en larmes en évoquant le décès de sa mère il y a peu de temps. Faustine Bollaert décide de consoler son invitée en l’enlaçant.

Un témoin en larmes dans Ca commence aujourd’hui

Morgane a ensuite raconté son histoire. L’émotion a une nouvelle fois été au rendez-vous. Alors qu’elle a deux filles, la naissance de son petit garçon s’est passée différemment. Elle ne voulait pas de garçon, car sa mère avait perdu un fils. Elle explique que cette grossesse ne s’est pas bien passée. Elle faisait des cauchemars dramatiques sur le bébé.

Lors de la naissance, elle a eu le sentiment que ce n’était pas son enfant. Lorsque le bébé s’est retrouvé hospitalisé, Morgane a pensé à une malédiction pour les garçons au sein de sa famille. Voyant sa témoin en larmes, Faustine Bollaert, qui s’est récemment effondrée, interrompt l’émission pour se lever de son fauteuil et consoler Morgane. Elle se met au pied de l’invitée à genoux. L’animatrice lâche : « Vous me brisez le cœur ».

Audience en hausse pour Faustine Bollaert

Cette édition inédite de Ca commence aujourd’hui , proposée entre 13h54 et 14h52, a réuni 958 000 téléspectateurs, soit 12,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est leader dès 14h20. De plus, sur une semaine, l’émission gagne 0,1 point de part d’audience.

Le second numéro de Ca commence aujourd’hui , qui est une rediffusion, avait pour thème : « Héritage : une succession, des désaccords ». Le magazine testimonial, diffusé entre 15h04 et 16h02, a convaincu 905 000 personnes, soit 14,3% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en progression de 3,6 points de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, les deux numéros de Ca commence aujourd’hui ont respectivement séduit 12,4% et 14,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe deuxième chaîne nationale, derrière TF1.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.