Faustine Bollaert : cette annonce à laquelle personne ne s’attendait
Ce mercredi 26 juin 2024, Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro inédit de Ça commence aujourd’hui sur la thématique : Elles pensaient avoir rencontré l’homme idéal. Mais l’émission a-t-elle été plébiscitée par les téléspectateurs ?
Ce mercredi 26 juin 2024, Faustine Bollaert était aux commandes d’un nouveau numéro inédit de Ça commence aujourd’hui sur la thématique : elles pensaient avoir rencontré l’homme idéal. La présentatrice a reçu sur son plateau Coralie, Suzanne et Dina qui croyaient vivre une belle histoire d’amour avec leur conjoint avec de découvrir l’impensable.
Coralie est notamment tombée amoureuse d’un escroc qui lui a volé en 4 ans de relation, pas moins de 150 000 euros. La jeune femme n’a pas hésité à faire des prêts bancaires pour lui, s’endetter ou encore lui donner l’héritage de son père avant de réaliser qu’il était en réalité un imposteur qui en avait après son argent.
Ça commence aujourd’hui : quelles audiences pour Faustine Bollaert sur France 2 ?
Ce mercredi 26 juin 2024, l’émission inédite présentée par Faustine Bollaert a été suivie de 14h08-14h51 par 1,01 million de téléspectateurs, soit 14,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ça commence aujourd’hui est ainsi en progression de 1,2 point sur le public sur un an et en petite baisse de 0,1 point sur une semaine. Dès 14h28, le programme s’est positionné en leader des audiences.
L’émission était sur les cibles commerciales des femmes responsables des audiences de moins de 50 ans et les 25-49 ans, la troisième chaîne nationale loin derrière TF1 et M6, avec 10,3% et 9% de part de marché.
Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert battue sur les cibles commerciales par la concurrence
De son côté, TF1 a fait une belle performance sur les cibles commerciales avec 32% de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans grâce à l’épisode inédit du feuilleton quotidien Plus belle la vie, encore plus belle après le Journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau. M6 a également réussi à séduire cette cible avec 16% de part de marché avec son programme Un jour un doc.
Malgré un score solide sur la cible des quatre ans et plus, Faustine Bollaert reste tout de même en difficulté sur les cibles commerciales jeunes alors qu’elle était habituée à performer sur celles-ci avant l’arrivée de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1. Certains après-midi, Ça commence aujourd’hui était même leader auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, ce qui n’est désormais plus le cas.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h40 sur France 2.