Fantômas se déchaîne (TMC) : quelle audience pour Louis de Funès face au triple rôle de Jean Marais ?
Deuxième des trois volets de la célèbre saga, Fantômas se déchaîne a offert un nouveau succès d’audience à TMC grâce au duo Louis de Funès / Jean Marais.
Après la diffusion du volet original une semaine plus tôt, TMC a proposé la suite de la saga Fantômas avec la diffusion de Fantômas se déchaîne. Louis de Funès et Jean Marais, peu complices sur le tournage, ont conservé leur place au casting.
L’inspecteur Juve a continué de poursuivre celui qui est devenu son pire ennemi, l’accusant d’être à l’origine de la disparition du professeur Marchand. L’occasion pour les deux hommes de traverser Rome, ville dans laquelle s’est tenu un congrès scientifique de la plus haute importance. Après avoir dérobé le véhicule d’un couple de touristes étrangers, Juve pensait tenir sa cible mais il est tombé dans le vide, ne devant son salut qu’à l’intervention de Fandor tandis que Fantômas leur a de nouveau filé entre les doigts.
Jean Marais, compte triple
Avec un Jean Marais qui a investi un triple rôle, un an après Peter Sellers dans le Docteur Folamour, ce deuxième opus a amusé 869 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 5%. TMC a dompté la TNT, devançant Profs, parvenue à séduire 525 000 hexagonaux sur NRJ12 (3%).
La suite et fin dans une semaine
En deuxième partie de soirée, la rediffusion de Fantômas a conservé 334 000 fans, soit une part d’audience à hauteur de 4.2%. Le jeudi 6 août, place au dénouement de la trilogie avec Fantômas contre Scotland Yard.