Fantômas : quelle audience pour le retour de Louis de Funès en commissaire Juve sur TMC ?
Après un confinement gagnant, Louis de Funès a assuré le succès d’audience de TMC avec Fantômas ce jeudi 23 juillet 2020.
Sur les deux mois du confinement, France 2 a misé sur des films patrimoniaux pour occuper ses téléspectateurs l’après-midi. Un comédien français a particulièrement réussi à se démarquer de ses concurrents.
Louis de Funès, roi du confinement
Louis de Funès a réuni pas moins de 50 millions de téléspectateurs grâce à des rediffusions de ses plus grands succès. Outre la saga du Gendarme de Saint-Tropez sur M6, il a été mis à l’honneur à travers La grande vadrouille, Le corniaud, Les aventures de Rabbi Jacob ou encore La soupe aux choux. Après avoir été l’un des grands gagnants du confinement, l’irrésistible comédien s’est fait plus rare sur le petit écran.
Nouveau succès pour Fantômas
Louis de Funès, dont la vie a fait l’objet d’un documentaire sur France 3, occupait la première partie de soirée de TMC ce jeudi 23 juillet. Dès 21h10, le canal 10 de la TNT a misé sur Fantômas . La comédie d’André Hunebelle a été également portée par Jean Marais et Mylène Demangeot. Alors que sa précédente diffusion avait été plébiscitée par 747.000 personnes (3.4% du public) le dimanche 8 décembre 2019 sur TFX, le succès a encore été au rendez-vous.
900.000 fidèles pour De Funès / Marais
Dans le détail, Fantômas a déchaîné 902.000 téléspectateurs entre 21h13 et 23h05. Le duo Louis de Funès / Jean Marais, qui s’est succédé derrière le masque du criminel, a mobilisé 4.8% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. TMC a dominé l’ensemble des soirées cinéma de ses concurrentes de la TNT. Le leadership est, toutefois, revenu à Des trains pas comme les autres, le magazine de France 5, en grande forme à 1.33 million de curieux (6.7% du public).