Face à l’info : l’erreur gênante de Christine Kelly, « Vous allez nous gâcher toute la soirée ? », Charlotte d’Ornellas énervée sur CNews
Christine Kelly a, une nouvelle fois, répandu la magie de Noël ce lundi 5 décembre 2022 dans Face à l’info dès 19 heures sur CNews. La présentatrice a proposé une phrase, et les chroniqueurs ont dû retrouver l’auteur. Mais elle a fait une erreur de taille en faussant le résultat...
Comme elle l’avait confirmé le 30 novembre 2022, Christine Kelly offre depuis le 1er décembre 2022 des petits cadeaux à ses chroniqueurs s’ils répondent à une devinette quotidienne dans Face à l’info sur CNews. Ce lundi 5 décembre 2022, à 19 heures, Charlotte d’Ornellas n’a pas remporté le précieux sésame, tandis que les multiples tentatives de Mathieu Bock-Côté ont débouché sur la bonne réponse.
Après le sommaire soulignant la cyberattaque qu’a subi l’hôpital de Versailles, les propos d’Emmanuel Macron ou encore la souveraineté énergétique, Christine Kelly a soumis la devinette quotidienne à ses « mousquetaires » : « On ne peut nier que des comportements soient délinquants sous prétexte que leurs auteurs sont très jeunes. » Mathieu Bock-Côté fait sa première tentative en nommant Emmanuel Macron.
Christine Kelly commet une faute qui change tout
La deuxième tentative semble être la bonne, il donne cette réplique à François Mitterrand et Christine Kelly exulte : « Bravo, il est excellent ! » Elle lui offre une petite bougie avant de s’apercevoir d’une erreur assez gênante : « Pardon, ce n’était pas François Mitterrand, c’était Lionel Jospin. » Mathieu Bock-Côté regrette : « Elle me chuchote la mauvaise réponse ! » Elle donne finalement le cadeau à Mathieu Bock-Côté pendant que Marc Ménant conteste la forme du verbe utilisé après la conjonction de subordination exprimant la condition « que » de ladite citation.
La présentatrice calme les esprits une première fois : « Il ne va pas nous embêter ! puis continue à destination de Charlotte d’Ornellas : « Vous allez nous gâcher toute la soirée ? La journaliste de Valeurs Actuelles répond alors avec humour : Oui, on a perdu ! On est très énervés. » La journaliste, qui est opposée à Laurent Joffrin dans le nouveau rendez-vous, Vraiment pas d’accord !, n’a pas bénéficié de l’indulgence de Christine Kelly.
Nouveau record pour Face à l’info et CNews
Ce lundi 5 décembre 2022, le talk-show de CNews a signé un nouveau record cette saison en nombre de téléspectateurs et en part de marché sur les 4 ans et plus avec 733 000 Français réunis, soit 3,7% de part d’audience.
CNews a pris le leadership des chaînes d’information en rassemblant 2,3% des 25-49 ans (record cette saison), et 2,5% des ICSP+. Sur une semaine, la chaîne du groupe Canal a gagné 0,3 point de part d’audience, éloignant encore un peu plus ses rivales BFM TV et LCI.
Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi, à 19 heures, sur CNews