Toutelatele

CNews : « Vous parlez de qui ? », Charlotte d’Ornellas s’emporte en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/11/2022 à 16:11 Mis à jour le 15/05/2023 à 15:59

CNews a lancé Vraiment pas d’accord, une heure de débat avec Charlotte d’Ornellas opposée à Laurent Joffrin, ce dimanche 27 novembre 2022 dès 18 heures. Ce nouveau programme, animé par Patrice Boisfer, intervient à la place de la seconde partie de Punchline, dont la programmation se retrouve réduire d’une heure.

Punchline est présentée en semaine par Laurence Ferrari, qui propose également une interview matinale sur la chaîne d’information du groupe Canal+, et le week-end par Patrice Boisfer de 17 heures à 19 heures.

Un changement est intervenu ce dimanche 27 novembre 2022 car Punchline a vu son temps d’antenne réduit d’une heure à la faveur d’un débat entre Charlotte d’Ornellas et Laurent Joffrin sur des sujets d’actualité dans Vraiment pas d’accord ! sur CNews à partir de 18 heures.

Charlotte d’Ornellas rentre dans le vif du sujet sur CNews

Ce premier numéro a été l’occasion de retrouver Charlotte d’Ornellas sans Christine Kelly chez qui elle intervient quotidiennement dans Face à l’info à 19 heures, ou encore de  L’Heure des Pros de Pascal Praud. La chroniqueuse est rapidement rentrée dans le vif du sujet pendant l’heure de débat modérée par Patrice Boisfer, un visage bien connu de CNews.

Dès le début de l’émission, Laurent Joffrin, ex-directeur de la publication et de la rédaction de Libération, a tenté de détendre l’atmosphère : « On est d’accord sur le fait que la terre est ronde, me semble-t-il. » Mais Charlotte d’Ornellas ne s’est pas laissé pas attendrir par ce trait d’humour.

Mordante, elle a demandé de la précision sur cette phrase de Laurent Joffrin : « De même que je fais confiance à mon médecin, pas à des charlatans. » La journaliste de Valeurs actuelles réplique : « Des charlatans, vous parlez de qui exactement ? »

Plus tard, ne voulant répondre à Patrice Boisfer sur la question de la brouille politique entre Français et Italiens, Laurent Joffrin bougonne : « Les Italiens ne vont pas sortir de l’Union européenne, ne vous inquiétez pas. Ils ont trop intérêt à y rester ! Le présentateur, pour détourner le sous-entendu de Laurent Joffrin déclare : « Je ne suis pas inquiet. »

Un débat parfois électrique sur CNews

Cette première a été l’occasion de débattre sur la question des soignants à réintégrer, sur le rôle de l’Italie par rapport aux migrants ou sur l’IVG. Sur la fin de l’émission, Charlotte d’Ornellas a montré des signes d’agacements après que Laurent Joffrir lui a coupé la parole à de nombreuses reprises.

Vraiment pas d’accord ! est à retrouver sur CNews dimanche 4 décembre 2022 à 18 heures.