Toutelatele

Face à l’info : « Elle est complètement dingue ! », Christine Kelly perd le contrôle en direct, Charlotte d’Ornellas favorisée sur CNews ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/12/2022 à 14:50

Ce mercredi 30 novembre 2022, CNews a programmé un nouveau numéro de Face à l’info qui a tenu ses promesses en direct. Dès 19 heures, Christine Kelly a pris de l’avance sur les fêtes de fin d’années en conviant ses « mousquetaires » avec un plateau chargé de surprises.

Chose promise, chose due dans  Face à l’info sur CNews. Ce mercredi 30 novembre, dès 19 heures, Christine Kelly, qui avait tenu les téléspectateurs et ses mousquetaires en haleine, a révélé la nature du cadeau annoncé la veille.

Dès le début de l’émission, quelques objets se trouvaient sur le plateau de Face à l’info. Avec Geoffroy Lejeune à la place de Dimitri Pavlenko, les éditorialistes ont eu le droit à une explication. Christine Kelly a fabriqué un calendrier de l’avent à tiroirs contenant chacun une surprise à obtenir en échange d’une bonne réponse à une question posée.

Christine Kelly indulgente avec Charlotte d’Ornellas dans Face à l’info

Par « solidarité féminine », la présentatrice a avoué faire du favoritisme : « Charlotte, je vous donnerai deux ou trois réponses ». La journaliste de Valeurs Actuelles est désormais en confrontation avec Laurent Joffrin chaque dimanche à 18 heures dans Vraiment pas d’accord.

Très inspirée par les fêtes, la présentatrice s’est mise à parler à un jouet à l’effigie du père Noël : « Tu vas être sage ? Tu attends un petit peu je te mets de côté qu’on puisse travailler un peu ». Face au regard amusé de Mathieu Bock-Côté face à cette scène inattendue, elle dit « Mathieu se dit que je suis complètement dingue ! ».

Une scène farfelue avec le père Noël sur CNews

Ce numéro de Face à l’info est notamment revenu sur l’échange dans le magazine Front populaire entre Michel Onfray et Michel Houellebecq au sujet de la « décadence de l’Occident ». Après la pause, l’ex membre du CSA tente d’allumer de fausses bougies den restant dans la thématique des fêtes de Noël et promet une surprise qu’elle distribue à tous les éditorialistes, des ballotins de chocolats.

Autour de sujets comme la gestion de l’école, le jeu de société « Antifa » et ou encore l’histoire de la naissance de Wiston Churchill racontée par Marc Menant, Face à l’info a réuni 534 000 aficionados, soit 2,8% des 4 ans et plus et 2,5% des ICSP+. CNews conserve le leadership des chaînes d’information sur ces cibles. Sur une semaine, Face à l’info enregistre une légère hausse de 0,2 point de part d’audience.