Toutelatele

Face à l’info : Charlotte d’Ornellas flattée en direct par un chroniqueur, l’oubli de Christine Kelly, records sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/10/2022 à 18:47 Mis à jour le 23/10/2022 à 18:49

Face à l’info enchaine les records d’audience entre le 17 et le 20 octobre 2022 sur CNews. Accompagnée de ses éditorialistes, Christine Kelly a bénéficié, il y a peu, avec Charlotte d’Ornellas, d’une flatterie amenée en plateau.

Christine Kelly, qui a récemment partagé avec le public son prix des étoiles d’or de la meilleure présentatrice de l’année 2022, a débuté Face à l’info par son habituel petit tour de table. Dès 19 heures, ce mercredi 19 octobre 2022, elle s’est félicitée de la présence de Guillaume Bigot et s’est fendue d’un commentaire.

Guillaume Bigot flatte les femmes en plateau sur CNews

La présentatrice annonce d’emblée : « Guillaume Bigot a sorti son costume trois-pièces, chut, on a rien vu ». Marc Menant distille, là-dessus, une parole teintée de légèreté : « On voit qu’il est d’une bonne famille ! ».

Le géopoliticien rétorque avec ironie, provoquant l’hilarité : « Si vous saviez…on a pas grandi dans le même HLM ! ». Pour surfer sur cette attention, l’éditorialiste flatte en déclarant à l’adresse de Charlotte d’Ornellas et de Christine Kelly : « J’essaie de me mettre à votre hauteur, mesdames ».

Christine Kelly envoutée par Mathieu Bock-Côté

Vers la fin de l’émission, Mathieu Bock-Côté, qui avait fait une incroyable proposition à Christine Kelly en mars dernier se lance dans une longue explication par rapport au sujet de l’Islam de France. La présentatrice, complètement absorbée, rappelle à l’ordre le sociologue : « Pardon, j’ai oublié le mini JT, je suis tellement absorbée par ce que vous dîtes ».

Ce retard au lancement de la minute info n’a pas empêché CNews de prendre le leadership des chaînes d’information, dans cette case horaire, toutes cibles confondues. Dans le détail, 518 000 téléspectateurs se sont retrouvés devant leur poste de télévision, soit 3% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 3,8% sur les ICSP+. CNews en profite pour signer son record de la saison sur les 25-49 ans avec 2% du public sur cette cible.

Une semaine à succès pour Face à l’info

Depuis le début de la semaine, Christine Kelly enchaine les belles performances. Le mardi 18 octobre, elle a pu compter sur 642 000 amateurs devant Face à l’info, soit 3.6% de part de marché. Des records de saison sur les deux indicateurs.

Au final, du 17 au 20 octobre 2022, le talk a su retenir l’attention de 589 000 Français en moyenne, soit 3.3% du public.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.