Toutelatele

Face à l’info : la mise en garde ratée de Christine Kelly sur CNews, l’incroyable proposition de Mathieu Bock-Côté

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/03/2022 à 16:45 Mis à jour le 09/03/2022 à 18:05

Après un sommaire loufoque, le talk Face à l’info a déroulé l’actualité ce mardi 8 mars 2022. Christine Kelly et CNews ont été distancées d’une courte tête par BFMTV.

Entre Punchline et L’heure des pros, Christine Kelly assure la présentation de Face à l’info en access sur CNews. Le talk, à l’antenne du lundi au jeudi, a accueilli Charlotte d’Ornellas, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Mathieu Bock-Côté ce mardi 8 mars 2022 pour une confrontation perdante face à BFMTV.

Après la présentation du sommaire, la journaliste guadeloupéenne a offert à chacun de ses mousquetaires un t-shirt : « Comme c’est la guerre, on essaie de sourire un petit peu » tandis que Marc Menant s’est demandé si tous les paquets étaient à la même taille. Matthieu Bock-Côté, lui, a proposé à l’animatrice de se munir d’un gilet pare-balles. Elle a également fait remarquer que la soirée allait « mal se passer », ne voyant pas l’habituel stylo accompagner Dimitri Pavlenko mais ce dernier l’a finalement rassurée quant à sa mise en garde.

Vladimir Poutine est-il fou ?

Du côté des sujets, l’essayiste québécois s’est intéressé à la folie présumée de Vladimir Poutine, deux semaines après l’invasion de l’Ukraine : « Voilà un homme qui a été formé par le KGB dont le propre est de voir partout le complot. Cela pousse à une sorte de paranoïa comme méthode de travail ».

Plus tard, le matinalier d’Europe 1 a réservé sa chronique à l’embargo du pétrole russe par les Américains avant que Charlotte d’Ornellas ne se penche sur le temps de parole des candidats.

BFMTV devant CNews

Face à l’info a rassemblé une moyenne de 605 000 Français et 3.2% d’entre eux devant le petit écran, dont 2.5% des CSP+ et 1.5% des 25-49 ans. Christine Kelly, bien qu’en repli de 0.3 point sur le rendez-vous du mardi 1er mars, a cependant réalisé le pic d’audience journalier de la chaîne avec 774 000 irréductibles rassemblés à 19h52.

BFMTV s’est imposée devant sa rivale grâce à l’intervention de Marion-Maréchal Le Pen chez Yves Calvi. Interrogée entre 19h10 et 19h40 sur son ralliement à Eric Zemmour, la nièce de Marine Le Pen a séduit une moyenne de 761 000 téléspectateurs, correspondant à 4.2% du public âgé de 4 ans et plus. Sur l’ensemble de la tranche d’access, Calvi 3D a su séduire 666 000 amateurs.