Toutelatele

Face à l’info : une perte choc pour Christine Kelly, menace sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/03/2022 à 14:00

Ce mardi 1er mars 2022, Christine Kelly assurait la présentation d’un nouveau numéro de Face à l’info sur CNews. L’émission a été une nouvelle fois devancée par BFMTV.

Ce mardi 1er mars 2022, dans Face à l’info sur CNews, Christine Kelly était entourée de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant et Dimitri Pavlenko. L’émission est toujours en édition spéciale sur la guerre en Ukraine.

Des propos chocs dans Face à l’info sur CNews

Christine Kelly est revenue sur les propos de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, évoquant « une guerre économique ». Un terme repris par l’ancien président russe, Dmitri Medvedev sur Twitter qui menace le gouvernement français d’une guerre réelle. Des propos ayant suscité la peur sur le réseau social.

Charlotte d’Ornellas a évoqué le quinquennat d’Emmanuel Macron avec les gilets jaunes et le Covid. La chroniqueuse revient sur la question posée à l’époque des gilets jaunes sur la légitimité du président et des députés à gouverner. Elle dénonce les non-inscrits et l’abstentionnisme lors de l’élection en 2017. La question de l’union nationale en temps de guerre survient en pleine campagne présidentielle.

Christine Kelly une nouvelle fois battue par Yves Calvi

Cette édition de Face à l’info a été suivie par 678 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’audience de l’émission reste stable sur une semaine. Le programme atteint même un pic à 914 000 Français, une belle performance pour CNews.

En revanche, la chaîne est une nouvelle fois dépassée par sa concurrente, BFMTV. Calvi 3d a convaincu 5,1% du public présent. Ainsi, comme la veille, Christine Kelly perd son leadership face à Yves Calvi. Une perte choc pour CNews, habituellement toujours leader sur cette case du 19-20 heures.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.