Face à l’info : Christine Kelly explose en direct sur CNews, son incroyable proposition à Mathieu Bock-Côté
Christine Kelly était, ce lundi 17 octobre 2022, aux commandes d’un nouveau numéro de Face à l’info dès 19h00. En début d’émission, l’ex-membre du CSA a dédié son prix des étoiles d’or de la meilleure présentatrice 2022 aux téléspectateurs. A cette occasion, CNews a battu un record d’audience.
Ce lundi 17 octobre 2022, les Français ont été émus d’apprendre le meurtre de Lola, une adolescente de 12 ans, dont le corps a été retrouvé dans le XIXème arrondissement de Paris. Face à l’info a pris le ton adapté pour en parler sur CNews. Avant d’aborder les titres de l’actualité chaude, Christine Kelly a badiné avec Dimitri Pavlenko.
Face à l’info : le prix de présentatrice de l’année pour Christine Kelly
La présentatrice, en introduisant ses chroniqueurs, a demandé : « Comment avez-vous passé votre week-end mon cher Dimitri ? ». Après une réponse mi-figue, mi-raisin du chroniqueur résumant « à vélo », Christine Kelly l’a vite expédié : « Merci, c’est gentil ! ».
Dimitri Pavlenko a expliqué qu’il n’avait plus d’essence, ce à quoi la présentatrice répond par une incroyable proposition : « Ca fait du bien de vous imaginer comme ça sous la pluie […] mais Mathieu Bock-Côté va vous héberger ce soir ne vous inquiétez pas ». Le sociologue place une main sur l’épaule de son collègue et déclare avec humour : « Il sera mon migrant ».
Autour de sujets comme les grèves en France, la CGT, ou encore l’Ukraine, Christine Kelly a montré son prix des étoiles d’or de la meilleure présentatrice de l’année 2022. Il lui a été décerné par Citéstars, une association rassemblant des personnalités venant en aide aux enfants maltraités, défavorisés ou atteints de malformations cardiaques et respiratoires : « Je voulais le partager avec vous téléspectateurs, ça ne sert à rien d’avoir un prix pour soi, on est une équipe... Vous m’avez déjà vu arriver au générique en larmes, vous m’avez déjà vue souffrir et être heureuse. On est une équipe soudée, on partage tout avec vous ».
Des audiences en forte hausse sur CNews
Ce lundi 17 octobre 2022, Christine Kelly a fait exploser en direct les audiences sur CNews, s’accaparant le leadership des chaines info. En effet, Face à l’info a atteint un record de saison en nombre de fidèles en réunissant 639 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part d’audience sur les quatre ans et plus. Sur la cible des ICSP+, la chaîne profite de 2,8% de part de marché. Ces audiences confortent la bonne dynamique de Face à l’info .
Le lundi 10 octobre, Face à l’info avait réuni 569 000 téléspectateurs, soit 3,1% de part d’audience sur les 4 ans et + ainsi que 3% sur les ICSP+.
Le talk-show de CNews est à retrouver du lundi au vendredi à partir 19h05.