Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly jalouse de Charlotte d’Ornellas, Marc Menant fait exploser CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/10/2022 à 16:26 Mis à jour le 04/10/2022 à 16:36

Face à l’info était de retour pour une nouvelle semaine ce lundi 3 octobre 2022 à 19h00 sur CNews. Cette fois, Christine Kelly a montré une pointe de jalousie envers Charlotte d’Ornellas et Marc Ménant…

Entourée de ses chroniqueurs, Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Ménant et Dimitri Pavlenko, Christine Kelly était aux commandes d’un nouveau numéro de Face à l’info, lundi 3 octobre 2022, à 19 heures sur CNews.

Avec une actualité bien garnie comprenant le renvoi devant la Cour de justice de la République du garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti, la réforme de l’assurance-chômage ou encore l’hommage à de Louis Aragon, né il y a deux siècles, l’équipe du talk de CNews n’a pas manié la langue de bois.

Christine Kelly trompée par Charlotte d’Ornellas ?

Dès le début de l’émission, Christine Kelly, espiègle, a voulu remettre les pendules à l’heure en se demandant pourquoi Charlotte d’Ornellas lui avait fait faux bond à l’heure du déjeuner : « Charlotte d’Ornellas, je veux tout savoir. Vous avez déjeuné avec Marc Ménant. Pourquoi vous avez déjeuné sans moi ? ».

Devant le blanc gêné de la chroniqueuse et l’éclat de rire de Marc Ménant, la présentatrice sourit. Le temps pour la journaliste du magazine Valeurs Actuelles de retrouver ses esprits et manier sa répartie : « Pour préparer le déjeuner avec vous », adresse-t-elle à Christine Kelly

Inspirée, cette dernière explique, ensuite, le « coup de pompe » de Marc Ménant en faisant glisser le sens du mot compris dans cette expression pour annoncer la nouvelle acquisition du chroniqueur : « Pour la première fois depuis longtemps, monsieur a acheté des chaussures, elles sont exceptionnelles ».

Mathieu Bock-Côté n’était pas en reste. Il s’est gentiment moqué du tweet polémique de la députée Danièle Obono comprenant l’insulte « Mangez vos morts ». Il a mis en garde contre les dangers des tweets écrits dans un état second et affirmé que, de bon matin, « on ne se soûle pas avec du miel et du yaourt. »

Des audiences stables pour CNews

Au niveau des audiences, CNews garde le leadership des chaînes info dans cette case horaire sur les cibles des 4 ans et + et des ICSP+. Marc Menant et ses acolytes ont fait ainsi exploser le record de la saison, débutée le 29 août 2022. Face à l’info a rassemblé 602 000 téléspectateurs entre 19h00 et 20h05, juste avant L’heure des Pros.

De quoi atteindre 3,4% de part de marché sur les 4 ans et plus, et 2,5% sur les ICSP+. Par rapport au lundi précédent, le talk gagne 0,2 point de plus sur la première cible citée, mais 0,4% de moins sur les ICSP+.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi à 19 heures sur CNews.