Toutelatele

Face à l’info : cauchemar absolu pour Charlotte d’Ornellas sur CNews, Christine Kelly s’emballe en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 07/12/2022 à 15:11

Christine Kelly a de nouveau sorti les décorations de Noël sur le plateau de Face à l’info ce mardi 6 décembre 2022, dès 19 heures sur CNews. Malgré une nouvelle victoire, Charlotte d’Ornellas a décrit un cauchemar absolu tandis que les cœurs se sont emballés en direct.

Christine Kelly maintient son habituelle séquence de remise de cadeaux dans Face à l’info, ce mardi 6 décembre 2022 dans Face à l’info . Dès 19 heures, sur CNews, elle a sondé ses éditorialistes et leur a fait gagner une récompense avant d’aborder une actualité chargée.

Depuis le 1er décembre, la journaliste tire un petit mot dans son calendrier de l’avent fabriqué par ses soins. Il renferme une citation dont les éditorialistes doivent trouver la réponse.

Des cœurs au diapason dans Face à l’info sur CNews

Pour ce numéro inédit et en direct, Christine Kelly promet de ne pas se tromper comme la veille. Puis, la présentatrice s’emballe et génère du suspens : « Je sens qu’il y a des palpitations autour de la table et chez vous aussi… »

La mystérieuse phrase est : « C’est blesser un peuple au plus profond de lui-même que de l’atteindre dans sa culture et sa langue. » Charlotte d’Ornellas n’hésite pas une seconde et trouve l’auteur de cette phrase, François Mitterrand. Christine Kelly a avoué, il y a quelques jours, faire du favoritisme. La journaliste de Valeurs Actuelles partage ensuite ses chocolats, à la pause, sans l’œil des caméras.

Après cette parenthèse, les sujets en plateau sont plus graves avec notamment la crainte des coupures d’électricité en France cet hiver où le fait divers d’un homme s’étant fait justice seul face à un supposé cambrioleur. Face à l’info est également revenu sur l’immigration avec Dimitri Pavlenko après que des migrants ont campé devant le Conseil d’Etat, place du Palais-Royal à Paris, lundi 5 décembre.

Charlotte d’Ornellas perçoit la possible « fin du pacte sociale »

Charlotte d’Ornellas a expliqué dans son édito pourquoi elle voyait la vengeance de civils contre d’autres civils comme « un cauchemar absolu », notamment dans le cas où une personne est soupçonnée à tort et mise en cause par le tribunal populaire. Elle a exprimé qu’il s’agirait de « la fin du pacte social ».

Après un record lundi 5 décembre 2022, CNews a rassemblé 593 000 téléspectateurs entre 19h et 20h04, soit 3,1% de part de marché. La première chaîne d’information sur cette tranche horaire a su séduire 3% des ICSP+. Sur une semaine, la chaîne du groupe Canal+ enregistre une très légère baisse de 0,1 point.

Face à l’info sera à l’antenne de CNews ce mercredi 7 décembre 2022 dès 19 heures.