Toutelatele

Face à Hanouna : Cyril Hanouna s’en prend à un chroniqueur de Quotidien, Gauthier Le Bret attaqué en plateau sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/02/2024 à 09:50

Dans l’édition de Face à Hanouna diffusée le samedi 10 février 2024 sur C8, Cyril Hanouna et sa bande s’en sont pris à une chroniqueur de Quotidien, tandis que Gauthier Le Bret a préféré ne pas réagir à une attaque de Sarah Saldmann.

Le samedi 10 février 2024, Cyril Hanouna présentait une nouvelle édition de Face à Hanouna en début de soirée sur C8. Récemment arrivé sur la grille de la chaîne, le programme est une déclinaison de Touche pas à mon poste diffusée sur samedi et le dimanche.

Au début de l’émission, Cyril Hanouna recevait Pierre Botton, ancien détenu et auteur d’un livre sur les conditions de vie en prison. Présent sur le plateau à la place qu’occupe habituellement sa femme Géraldine Maillet, Daniel Riolo s’est retrouvé au centre d’un échange tendu avec Pierre Botton.

Un invité controversé pour Cyril Hanouna sur C8

Cyril Hanouna, qui a récemment détruit un célèbre animateur, recevait ensuite un homme s’en étant pris au tennisman Benoît Paire en plein match, ce qui avait donné un échange très tendu avec le joueur. Le présentateur de l’émission explique avoir beaucoup apprécié cette vidéo, qu’il a regardée plus de vingt fois.

Son invité, qui se décrit comme un grand amateur de tennis, ne savait pourtant pas qu’il n’avait pas le droit d’invectiver les joueurs. Il se défend cependant d’avoir menacé Benoît Paire, expliquant qu’il avait simplement encouragé son adversaire. Le plateau est hilare à l’exception de Daniel Riolo, qui explique que de nombreux parieurs menacent et insultent des joueurs.

Audience en hausse pour Face à Hanouna

Le débat suivant concernait les dangers de la téléréalité et Cyril Hanouna recevait notamment Vincent Szewczyk, alias Vincent Shogun. Plus tard, Gauthier Le Bret a été attaqué par Sarah Saldmann, et a préféré ne pas réagir. Toute l’équipe de l’émission s’en est également prise à Jean-Michel Apathie, pour ses critiques envers Gérard Depardieu.

Les deux premières parties de l’émission ont respectivement attiré 499 000 et 606 000 téléspectateurs, pour des parts de marché de 3% et 3,4%. Diffusé sur un créneau très réduit entre 21 heures et 21h13, le dernier segment a été suivi par 1,02 million de personnes, soit 5,6% du public. Alors que C8 garde la même part d’audience sur le premier créneau sur une semaine, elle gagne respectivement 0,5 et 1,4 point de part de marché sur les deux suivants.