Toutelatele

Face à Hanouna : audiences menaçantes pour la première sur C8 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/02/2024 à 09:17

Cyril Hanouna a acté le lancement de Face à Hanouna ce samedi 3 février 2024 sur C8 en avant-soirée. L’animateur a déjà eu le droit à des débats assez tendus, devant des audiences en hausse sur un an.

Après plusieurs semaines à évoquer une émission le week-end, Cyril Hanouna a renoué avec un talk le samedi et le dimanche en test avec Face à Hanouna . Le principe reste le même qu’avec Touche pas à mon poste où des débats de société existent, et les chroniqueurs réagissent et donnent leurs opinions sur ce sujet en particulier.

A contrario des émissions en direct où les réseaux sociaux ont une réelle importance dans le dispositif mis en place par Cyril Hanouna, le public ici a pu réagir et donner son avis. Ce samedi 3 février 2024 dès 18h45, la grande première a été lancée.

Une première très explosive dans Face à Hanouna

Après une entrée solennelle pour Cyril Hanouna, comme dans les précédentes éditions de Face à Baba , l’animateur a demandé aux chroniqueurs de se présenter. Laurence Saillet a fait son grand retour et le rappeur Rost tout comme Julien Odoul, le porte-parole du Rassemblement national, ont fait leurs entrées dans la bande.

Dès la première, une influenceuse a balancé sur un de ses collègues en admettant qu’il était très adepte de musculation puisque ce dernier avait eu du retard à cause de son planning sportif. Les débats ont alors été très tendus pour la première puisque Gilles Verdez a directement été stigmatisé en soulignant qu’il « crachait à la gueule » des personnes blanches en disant que le racisme anti-blanc n’existait pas.

Quel score pour la première sur C8

Après un before qui a attiré 377 000 personnes dès 18h46, soit 2,5% du public, la première partie de l’émission a séduit 526 000 personnes dès 19h40, soit 3% de part de marché. Les différents sujets ont passionné par la suite près de 542 000 Français jusqu’à 21h01, soit 2,9% du public âgé de quatre ans et plus. Le voisin de chambre de Lucas, décédé aux urgences, est venu témoigner dans Face à Hanouna devant 813 000 personnes jusqu’à 21h13, soit 4,2% de part de marché.

Sur un an, le programme n’a pas eu du mal à tenir les audiences de TPMP People avec Matthieu Delormeau à l’animation. Si C8 a réussi à tenir la distance et se classer leader TNT, les audiences ont été menaçantes, puisqu’il a titillé la deuxième partie de C l’hebdo  sur France 5.

Face à Hanouna est à retrouver chaque samedi et chaque dimanche à 19h40 sur C8.