« C’est de la merde ! » : Cyril Hanouna détruit un célèbre animateur et l’accuse de voler le service public
Cyril Hanouna animait une nouvelle édition de Touche pas à mon poste, ce jeudi 8 février 2024 sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur a violemment attaqué un animateur emblématique de France Télévisions.
Cyril Hanouna était aux manettes d’un nouveau numéro de Touche pas à mon poste , ce jeudi 8 février 2024 sur C8. Dans cette édition, diffusée juste après PAF avec Baba , la partie divertissante de l’émission, l’animateur et ses chroniqueurs ont notamment évoqué le documentaire sur Pierre Palmade, diffusé la veille sur W9.
La première partie de Touche pas à mon poste , diffusée entre 19h45 et 20h10, a rassemblé 813 000 personnes, soit 4,2% sur l’ensemble du public, dont 6,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le programme perd 0,2 point de part d’audience.
Quelle audience pour Touche pas à mon poste sur C8 ?
La seconde partie du talk, programmée entre 20h16 et 21h01, a fédéré 1,06 million de personnes, soit 5,1% du public présent, dont 6% sur la cible commerciale. Sur une semaine, l’émission animée par Cyril Hanouna, qui a récemment fait une mise au point, est en baisse de 0,3 point de part d’audience.
Le dernier tronçon de Touche pas à mon poste , proposé entre 21h01 et 21h13, a réuni 1,65 million de téléspectateurs, soit 8,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur une semaine, le programme est en baisse de 1,2 point de part d’audience.
Par ailleurs, Touche pas à mon poste a réalisé une bonne semaine d’audience, entre le lundi 5 et le jeudi 8 février 2024 avec un pic jusqu’à plus de 2,1 millions de curieux. Sur la dernière partie, l’émission a permis à C8 de se classer quatrième chaîne nationale sur les cibles prioritaires et auprès de l’ensemble du public avec 1,8 million de téléspectateurs, dont 8,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.
Cyril Hanouna s’en prend violemment à Thierry Ardisson
Ce jeudi 8 février 2024, l’édition de Touche pas à mon poste a été marquée par une attaque de Cyril Hanouna envers Thierry Ardisson. L’animateur critique régulièrement ce dernier suite à ses nombreux propos contre lui, depuis son départ du groupe Canal +.
Ainsi, Cyril Hanouna et les chroniqueurs de l’émission sont revenus sur « Nos grandes décisions » , l’émission animée par Hugo Clément et produite par Thierry Ardisson, dont l’audience n’a pas été au rendez-vous la veille sur France 2. L’animateur s’est montré violent dans ses propos envers l’ancien présentateur de Tout le monde en parle . Il détruit la production et le coût de ce nouveau programme.
Cyril Hanouna accuse Thierry Ardisson de s’en mettre plein les poches et de marger à 70%, et donc de voler le service public. Il s’en prend à l’animateur en indiquant que cela faisait 15 ans qu’il voulait vendre ce concept. Il lâche : « C’est de la merde ».
Touche pas à mon poste est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h50 sur C8.