Toutelatele

Catastrophe pour Hugo Clément sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 08/02/2024 à 11:45

Hugo Clément était aux commandes de sa première édition de Nos grandes décisions ce mercredi 7 février 2024 sur France 2. Le programme de seconde partie de soirée a démarré timidement du côté des audiences, malgré un lead-in très fort.

Après plusieurs années d’absence, France 2 a décidé de renouer avec la seconde partie de soirée le mercredi avec une émission testimoniale, comme au début des années 2000 avec Jean-Luc Delarue.

Hugo Clément était aux commandes de l’émission Nos grandes décisions dès 22h45. L’ancien chroniqueur de Quotidien a dévoilé trois grands sujets pour sa première émission sur l’antenne de France 2 ce mercredi 7 février 2024 en seconde partie de soirée.

Un parterre d’invités pour Hugo Clément

Chloé, une infirmière, a demandé aux personnalités et au public si elle devait démissionner de son poste, car cette dernière était proche du burn-out. Christophe, quant à lui, est veuf depuis 8 ans. Âgé de 77 ans, il a sollicité l’aide des téléspectateurs pour savoir s’il devait s’inscrire sur les réseaux sociaux. Ludivine, quant à elle, a été demandeuse de conseil pour savoir si elle devait acheter un téléphone portable à son fils de 11 ans.

Hugo Clément était accompagné de personnalités pour cette première comme Philippe Croizon et Jérémy Ferrari, Marc Simoncini ou encore Mélanie Tavarant, animatrice de C médiatique sur France 5. Avec ce casting et ces sujets, Hugo Clément a-t-il convaincu les téléspectateurs de France 2 ?

Une timide première sur France 2

Cette première a conquis 592 000 personnes ce mercredi 7 février 2024 entre 22h45 et 0h19, soit 6,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 est troisième chaîne nationale, derrière TF1 et M6. La chaîne publique est en progression par rapport à la semaine passée.

Du côté des cibles commerciales, c’est une catastrophe pour Hugo Clément. Cette première de l’émission produite par Winter Productions ( Quelle Époque ) et Thierry Ardisson a séduit 4,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. France 2 est quatrième chaîne nationale, derrière TF1, M6 et TF1 Séries Films. La chaîne n’a néanmoins pas été aidée par le lancement de la série Tout cela, je te le donnerai sur cette population prisée des annonceurs.

Nos grandes décisions est à retrouver tous les mercredis à partir de 22h45 sur France 2.