Toutelatele

Fabien Roussel : un naufrage annoncé en direct

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 17/07/2024 à 16:22

Ce mardi 16 juillet 2024, Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste, était l’invité de la journaliste Neïla Latrous dans le Face à Face sur BFMTV. L’occasion pour l’homme politique d’évoquer le potentiel naufrage du Nouveau Front Populaire qui peine à s’accorder sur un Premier ministre.

Ce mardi 16 juillet 2024, Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste, était l’invité de la journaliste Neïla Latrous, la remplaçante d’Apolline de Malherbe, dans le Face à Face de 8h37 à 8h52 sur BFMTV. L’occasion pour lui de revenir sur la suspension ce lundi 15 juillet des discussions sur la formation d’un gouvernement par La France insoumise. Il a alors déploré en direct « un spectacle affligeant ».

Au cours de cet entretien, l’homme politique a assuré à ce propos que « si on ne trouve pas de solutions dans les heures qui viennent ou dans les jours qui viennent, ce serait un véritable naufrage ».

Face à Face : Fabien Roussel déplore les critiques de La France insoumise sur Laurence Tubiana

Fabien Roussel a confié sur le plateau être quelque peu inquiet face à l’incapacité du Nouveau Front Populaire de trouver un accord sur le nom du prochain Premier ministre. « Pour autant, nous avons demandé à La France insoumise de ne pas rompre les discussions », a-t-il insisté. Il a toutefois déploré que les insoumis critiquent le profil pour le poste de Laurence Tubiana, économiste spécialiste des questions climatiques.

« C’est un spectacle affligeant que tout ça », a-t-il ajouté, et de poursuivre : « Si Manuel Bompard veut quitter le Nouveau Front populaire, c’est une lourde responsabilité qu’il prendrait, ça serait grave, mais peut-être que La France insoumise préfère être dans l’opposition, qui est une position beaucoup plus confortable, de tout critiquer, de dire non à tout et de voter des motions de censure ». Fabien Roussel a ainsi appelé les insoumis à reprendre rapidement la discussion pour trouver un nom qui fera consensus.

BFMTV : quelles audiences pour la chaîne ?

Ce mardi 16 juillet 2024, BFMTV était la première chaîne de la TNT et la première chaîne d’information avec 3,6% de part de marché sur les quatre ans et plus et 12,6 millions de téléspectateurs qui ont suivi l’actualité en cumulé. Elle était toutefois la cinquième chaîne nationale sur la journée.

BFMTV fait une belle performance sur la cible commerciale des 25-49 ans avec 4,4% de part de marché en moyenne. Ils étaient sur la cible la première chaîne TNT et info, ainsi que la quatrième chaîne de France.