Toutelatele

Fabien Roussel, le verdict surprenant

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/02/2025 à 10:15

Fabien Roussel était l’invité des 4 Vérités dans Télématin sur France 2 ce mardi 11 février 2025. Au cours de l’interview, le secrétaire national du Parti communiste français a gêné Julien Arnaud

Julien Arnaud recevait Fabien Roussel, le secrétaire national du Parti communiste français, dans Les 4 Vérités , le rendez-vous politique dans Télématin sur France 2, ce mardi 11 février 2025. Dès le début de l’interview, le politicien a surpris le journaliste en lui souhaitant « bon anniversaire ».

Julien Arnaud est un peu gêne et le remercie. Il ajoute : « Y’a plus important dans l’actualité » et démarre son interview. Dans un premier temps, Fabien Roussel est interrogé sur la sidérurgie, où d’autres fermetures d’usines sont possiblement à venir. Ensuite, le secrétaire national du Parti communiste français a été questionné sur l’Intelligence artificielle et les propos d’Emmanuel Macron sur ce sujet.

L’accusation de Fabien Roussel contre François Bayrou

Puis, Fabien Roussel, qui a récemment été insulté, a évoqué les impôts et a dénoncé le budget 2025. En revanche, il comprend les personnes n’ayant pas voté la censure sur le budget. Le secrétaire national du Parti communiste français explique comprendre « l’extrême difficulté sur ces motions de censure ». Il avoue qu’il ne l’aurait peut-être pas voté.

Fabien Roussel a ensuite été interrogé sur l’immigration et la possibilité d’un référendum sur le droit du sol. Il accuse François Bayrou, Bruno Retailleau et Gérald Darmanin « d’agiter le mouchoir de l’immigration de l’étranger pour parler de ça et éviter de parler de la question sociale ». À la fin de l’interview, l’invité souhaite de nouveau un « bon anniversaire » à Julien Arnaud.

Succès d’audience pour Fabien Roussel

Cette interview de Fabien Roussel, qui a pété les plombs il y a quelques semaines, dans Les 4 Vérités , proposée entre 7h40 et 7h49, a réuni 787 000 téléspectateurs, soit 28,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Dans le détail, un pic à 802 000 curieux est réalisé. Cet entretien permet à France 2 de se classer largement leader.

Ainsi, c’est un verdict surprenant pour Fabien Roussel en termes d’audiences. Les 4 Vérités signent une belle performance et sont en grande forme sur la chaîne publique. De plus, l’audience est stable tout au long de l’interview, il n’y a pas de déperdition.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.