Toutelatele

Fabien Roussel dénonce un coup de poignard dans le dos sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/09/2024 à 13:29

Sonia Mabrouk a reçu Fabien Roussel sur CNews ce mardi 10 septembre 2024. La veille, la journaliste s’est classée leader des audiences pour sa rentrée sur la chaîne d’information du groupe Canal+.

Le secrétaire national du Parti communiste Fabien Roussel a été reçu par Sonia Mabrouk dans La Grande Interview sur CNews ce mardi 10 septembre 2024 à partir de 8h13. En ouverture d’entretien, la journaliste a tenu à rappeler les propos de son invité à l’égard d’Emmanuel Macron quelques jours plus tôt, « méprisant à l’égard de la République ».

Elle lui a alors demandé s’il avait depuis « mis de l’eau dans son pinard » depuis la nomination de Michel Barnier comme Premier ministre et sa volonté de rester à l’écoute de toutes les forces politiques. Pour Fabien Roussel, le Président de la République a volé les dernières élections législatives. Il en a profité pour critiquer les premières annonces de Michel Barnier par la même occasion tout en fustigeant le Rassemblement national.

Sonia Mabrouk large leader des chaînes d’information le matin sur CNews

« Nous nous battons pour l’abrogation de la réforme des retraites, pour l’indexation des salaires sur l’inflation, la hausse du SMIC, pour augmenter le budget de l’état pour embaucher des professeurs, des soignants » a annoncé Fabien Roussel avant sa prochaine rencontre avec le Premier ministre.

Au sujet d’un potentiel ministère de l’immigration, l’invité politique a fustigé, « il ne faut pas instrumentaliser ce sujet ». Il a demandé à Michel Barnier de revenir sur les accords du Touquet où la situation est devenue « un enfer » selon lui. Par ailleurs, il a dénoncé « le coup de poignard dans le dos » du traité de Lisbonne dont Michel Barnier a été le co-auteur. Il a appuyé tous ses doutes sur la politique à venir du nouveau Premier ministre.

Fabien Roussel dénonce les trafics de drogue sur CNews

Sonia Mabrouk a également rappelé le meurtre de l’agent municipal à Grenoble. Fabien Roussel a partagé l’émotion et la colère de sa famille. « On a aujourd’hui un véritable fléau qui est le narcotrafiquant » a estimé le responsable politique. Il a demandé à ce que la justice fasse la lumière.

La veille, l’entretien de Yaël Braun-Pivet a captivé 391 000 Français, soit 12,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. CNews était première chaîne d’information et deuxième chaîne nationale derrière France 2.