L’Heure des Pros : Pascal Praud rembarre Elisabeth Lévy et s’énerve sur CNews
Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews ce lundi 9 septembre 2024. Au cours de l’émission, le journaliste a rembarré sa chroniqueuse Elisabeth Lévy.
Pascal Praud, qui a récemment fait face à un adieu émouvant, a entamé une nouvelle semaine aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews ce lundi 9 septembre 2024. Le journaliste a débuté son émission avec un édito sur les Jeux paralympiques Paris 2024, dont la cérémonie de clôture a eu lieu la veille. Puis, à la fin de son flash info, Shana Loustau a tenu à souhaiter un bel anniversaire à l’animateur.
En effet, ce lundi 9 septembre 2024, Pascal Praud fête ses 60 ans. Dans cette édition de L’Heure des Pros , le journaliste était entouré de Vincent Hervouët, Elisabeth Lévy, Gauthier Le Bret et Nathan Devers. Dès le début de l’émission, ils sont revenus sur la mort de l’employé municipal à Grenoble, dont le meurtrier est toujours recherché.
Pascal Praud s’en prend à Elisabeth Lévy dans L’Heure des Pros sur CNews
Ensuite, Pascal Praud, qui a récemment été piégé en direct, et ses chroniqueurs ont évoqué l’Abbé Pierre, qui est visé par 17 nouveaux témoignages. Le journaliste évoque les différences entre aujourd’hui et l’époque. Certaines choses pouvaient ne pas paraître comme une agression sexuelle, ce qui, à juste titre, n’est plus le cas aujourd’hui, précise l’animateur.
Il prend en exemple un ancien rédacteur en chef qui avait pour gimmick de toucher les cheveux d’une jeune fille. Pascal Praud affirme : « Ce geste-là est absolument impossible » et précise que ce rédacteur qu’il connaît très bien n’est pas du tout un prédateur sexuel. Trente ans plus tôt, ce geste-là n’aurait pas été vécu de la même manière. Elisabeth Lévy intervient et estime qu’il cite « un geste qui n’est pas forcément une agression de toucher les cheveux de quelqu’un ».
Pascal Praud s’emporte en direct contre une téléspectatrice après un tweet mensonger
Mais Pascal Praud n’est pas d’accord avec sa chroniqueuse et la rembarre. Elisabeth Lévy estime que ce geste est discutable, mais l’animateur affirme le contraire. Il la recadre et affirme : « Elisabeth, ce n’est pas discutable pour la jeune génération de jeunes filles ou de jeunes femmes qui m’écoutent. Dans une rédaction, être touchée par quelqu’un, je suis désolé de vous le dire, c’est une agression ! ».
Plus tard, Pascal Praud lit un tweet d’une téléspectatrice critiquant Elisabeth Lévy suite à ses propos. Mais la personne en question déforme de la chroniqueuse et accuse Pascal Praud de défendre le fait de toucher les cheveux de quelqu’un. L’animateur s’énerve, car il estime avoir dit l’inverse. Il lui propose de venir sur le plateau et veut même l’appeler en direct.
L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.