Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud piégé en plein direct, il a bien du mal à y croire !

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/09/2024 à 14:29 Mis à jour le 05/09/2024 à 14:30

Pascal Praud était aux manettes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros ce mercredi 4 septembre 2024 sur CNews. Juste après, le journaliste a enchaîné avec son émission sur Europe 1. Au cours de l’émission, il s’est retrouvé face à un auditeur surprenant…

Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros ce mercredi 4 septembre 2024 sur CNews. Dans ce numéro, le journaliste était entouré de Chloé Morin, Eric Revel, Eric Naulleau, Gauthier Le Bret, Georges Fenech et Rudy Manna. Ils ont notamment débattu sur « Pernod Ricard », nouveau sponsor du Paris Saint-Germain, d’Édouard Philippe, candidat à l’élection présidentielle de 2027 ou encore sur le naufrage d’un bateau de migrants dans la Manche.

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 418 000 téléspectateurs, soit 12,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13,5% sur les CSP+. L’émission permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne info.

Pascal Praud confronté à un auditeur particulier

Par ailleurs, juste après l’émission, comme depuis la saison dernière, Pascal Praud, qui a récemment été coupé en direct, enchaîne avec Pascal Praud et vous sur Europe 1, entre 11 heures et 13 heures. Dans l’édition de ce mercredi 4 septembre 2024, l’animateur revient sur un sondage surprenant : 8 français sur 10 détestent au moins un de leurs collègues.

Suite à cette information, Gérard, un auditeur originaire de Marseille, prend la parole pour témoigner de son collègue, un dénommé « Pascal ». Il explique qu’il travaille dans la mécanique. Gérard explique que ce « Pascal » arrive toujours à l’avance et repart toujours en dernier. Le patron le prend toujours en exemple.

Pascal Praud piégé par un journaliste de CNews

Au fil de son récit, Pascal Praud a des doutes sur la sincérité de ce coup de fil et pense à une blague. Gérard poursuit son histoire, mais l’animateur insiste pour connaître sa véritable identité. L’auditeur finit par prendre sa véritable voix et explique qu’il est… Marc Menant ! Le journaliste, qui a officié sur Europe 1, est collègue avec Pascal Praud. Il est à retrouver dans Face à l’info avec Christine Kelly sur CNews.

Ainsi, Pascal Praud a été piégé en direct et a eu du mal à le croire. En effet, il n’a pas reconnu la voix de Marc Menant. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le journaliste star de CNews se fait piéger. En avril 2024, un auditeur s’était fait passer pour un voisin de Pascal Praud. Il reprochait à l’animateur de mal se garer. En réalité, il s’agissait de Julien Courbet.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.