Toutelatele

Évelyne Dhéliat : coup de tonnerre sur TF1

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 16/07/2024 à 15:00

Ce lundi 15 juillet 2024, Evelyne Dhéliat était comme à son habitude aux commandes des bulletins météo de TF1. Les informations de la présentatrice ont-elles été suivies par les téléspectateurs face à France 2 ?

Ce lundi 15 juillet 2024, Évelyne Dhéliat a présenté les bulletins météo avant et après le Journal de 20 heures de Julien Arnaud sur TF1. La présentatrice phare du groupe a alors annoncé aux téléspectateurs que la semaine sera estivale, malgré une nouvelle perturbation qui a traversé le pays accompagnée une fois de plus de pluie, mais aussi d’orages.

Si la présentatrice météo a tenté de donner de l’espoir avec sa bonne humeur, il est malheureusement difficile de croire encore que l’été est bel et bien là avec l’absence du soleil sur une grande partir du territoire.

Quelles audiences pour la météo présentée par Évelyne Dhéliat sur TF1 ?

Ce lundi 15 juillet 2024, la météo présentée par Évelyne Dhéliat sur la première chaîne a été suivie à 19h54 avant le Journal de 20 heures de Julien Arnaud par 3,84 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 23,5% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Après le JT, la présentatrice a une nouvelle fois proposé une séquence météorologique au public qui a été regardée à 21h04 par 4,77 millions de personnes présentes devant leur télévision, soit 26,5% du public. TF1 était ainsi largement leader des audiences sur cette case et a d’ailleurs atteint un niveau au-dessus de celui de cette saison. Le programme a probablement profité de la diffusion quelques minutes plus tard de l’épisode inédit de Camping Paradis. Un véritable coup de tonnerre pour la chaîne qui peut se réduire de si bonnes audiences.

Évelyne Dhéliat large leader face à France 2 avec son bulletin météo

Face à elle, Météo Climat sur France 2 a été regardée à 19h54 par 2,77 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 17% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un écart de plus d’un million de personnes a ainsi séparé les deux programmes qui ont été diffusés face à face.

La deuxième chaîne était ainsi largement derrière Évelyne Dhéliat ce lundi 15 juillet 2024. La présentatrice météo garde encore et toujours sa position de leader.