Toutelatele

Évelyne Dhéliat : son départ forcé de TF1

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 10/07/2024 à 13:50

Ce mardi 9 juillet 2024, Evelyne Dhéliat était comme à son habitude aux commandes des bulletins météo de TF1. Mais contre toute attente, un de ses passages a été supprimé par la chaîne.

Ce mardi 9 juillet 2024, Évelyne Dhéliat a présenté un seul bulletin météo, celui avant le Journal de 20 heures de Gilles Bouleau sur TF1. La présentatrice phare du groupe a alors annoncé qu’il fait particulièrement chaud dans certaines régions, mais que le temps est encore très orageux dans le pays. Heureusement, les nuages quittent progressivement la France comme l’a expliqué l’animatrice en direction de la Belgique.

Il faudra être tout de même encore patient pendant quelques jours avant de retrouver un temps sec dans toutes les régions puisque d’après les cartes dévoilées par Évelyne Dhéliat, il faut s’attendre à encore quelques journées avec de la pluie et de l’orage.

Quelles audiences pour la météo présentée par Évelyne Dhéliat sur TF1 ?

Ce mardi 9 juillet 2024, la météo présentée par Évelyne Dhéliat sur la première chaîne a été suivie à 19h55 avant le Journal de 20 heures de Gilles Bouleau par 4,20 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 24,3% de part de marché sur les quatre ans et plus, positionnant la Une en large leader des audiences.

Mais après le programme d’information qui s’est conclu par un entretien avec Edouard Philippe et par une grande annonce du présentateur, l’animatrice n’a pas proposé de second bulletin météo sur TF1 à cause de la diffusion du match de l’équipe de France face à l’équipe d’Espagne en demi-finale de l’Euro 2024 qui se déroule en Allemagne.

Le match de la France face à l’Espagne largement leader pendant la soirée

Évelyne Dhéliat a été évincée par la chaîne à l’occasion de la diffusion du match des Bleus face à la Roja qui a été largement leader des audiences, faisant d’ailleurs le meilleur score de la compétition jusqu’à présent avec 16,12 millions de téléspectateurs, dont un pic à 17,8 millions, soit 61,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit également de la meilleure audience de l’année

La rencontre Espagne/France a tout explosé du côté des cibles commerciales avec 75% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 78% des 25-49 ans, 83% auprès des 15-34 ans et 86% sur les 4-14 ans.