Toutelatele

Éric Zemmour prié de quitter le plateau de Pascal Praud sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/01/2025 à 12:20 Mis à jour le 25/01/2025 à 00:40

Éric Zemmour était l’invité de Pascal Praud dans L’Heure des Pros 2 sur CNews ce jeudi 23 janvier 2025. Au cours de l’émission, le président de Reconquête a été contraint de quitter le plateau…

Pascal Praud, qui a récemment été bousculé, animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros 2 sur CNews ce jeudi 23 janvier 2025. Dans cette édition, le journaliste recevait Éric Zemmour, président du parti Reconquête, qui revient de Washington après avoir assisté à l’investiture de Donald Trump. Dans un premier temps, il explique pourquoi il a accepté de se rendre là-bas.

Éric Zemmour estime que la victoire de Donald Trump est un événement historique. Il raconte ensuite comment s’est déroulé son voyage. Il revient sur l’incarnation que le président américain représente. Le président de Reconquête pense qu’il est la seule incarnation en France de l’alliance entre la « bourgeoisie patriotique » et « les classes populaires ».

Éric Zemmour cash sur Donald Trump

Éric Zemmour, qui a récemment été reçu par Christine Kelly, trouve que la victoire de Trump donne de l’espoir. Le président de Reconquête a répondu aux questions des chroniqueurs. Puis, il explique pourquoi selon lui certaines communautés, comme les latinos, ont voté pour Donald Trump.

Éric Zemmour affirme que les latinos ne supportent plus « la nouvelle immigration arabo-musulmane qui déferle sur les États-Unis » et dont personne ne parle. Ensuite, Pascal Praud a questionné son invité sur Sarah Knafo, membre de Reconquête et également présente à Washington avec lui. Il explique comment ils se répartissent les tâches et se dit heureux qu’elle émerge depuis plusieurs mois.

Ce changement espéré par Pascal Praud et Éric Zemmour

À la fin de l’interview, Pascal Praud, qui a récemment été insulté en plein direct, précise qu’il y a un temps de parole à respecter en raison de la loi imposée par l’ARCOM. Le journaliste se plaint de cette règle. Éric Zemmour est d’accord et pense qu’il faudra changer cette loi.

De ce fait, en raison du règlement sur le temps de parole des politiques, Éric Zemmour a été prié de quitter le plateau de Pascal Praud sur CNews. Il explique que la liberté d’expression va devenir une question fondamentale du débat politique français.

811 000 Français, soit 3.8% du public présent devant son petit écran entre 20h05 et 20h55 ont suivi ce numéro de L’heure des Pros. Le talk a attiré 3.5% des CSP+. Pascal Praud permet à CNews d’être la première chaine sur cette tranche horaire.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.