Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud bousculé sur CNews « L’émission n’a pas été facile… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/01/2025 à 16:40

Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de L’Heure des Pros 2 ce mercredi 15 janvier 2025 sur CNews. Le journaliste s’est retrouvé bousculé en raison d’une actualité de dernière minute…

Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des Pros 2 ce mercredi 15 janvier 2025 sur CNews. En raison de la diffusion de la déclaration de Joe Biden, président sortant des États-Unis, suite à l’accord de cessez-le-feu à Gaza entre Israël et le Hamas, l’émission a démarré avec quelques minutes de retard.

Suite à cette actualité, le conducteur de l’émission a été totalement bouleversé. Cela a été le sujet principal de l’émission. Pascal Praud et ses chroniqueurs ont débattu ensuite autour de cette annonce de cessez-le-feu. Gilles-William Goldnadel a expliqué qu’il n’est pas certain que cet accord va être appliqué et veut rester prudent.

Pascal Praud perturbé sur CNews

Le chroniqueur affirme que « le rapport de force a changé » et que « le Hamas est défait ». Il pense que l’élection de Donald Trump change la donne. Vincent Hervouët, qui intervient généralement dans l’édition matinale de L’Heure des Pros , a également rejoint le plateau pour réagir à cette actualité en tant qu’éditorialiste de politique étrangère. L’émission a ensuite diffusé en direct le discours du président israélien Isaac Herzog.

En fin d’émission, Pascal Praud, qui a récemment été remis en place en plein direct, avoue qu’il y a plusieurs sujets qui n’ont pas traité en raison de cette actualité. L’animateur s’est donc retrouvé bousculé sur CNews en raison de ce changement de conducteur. Puis, il ne sait pas si Gauthier Le Bret, qui assure la suite avec 100% politique , va venir sur le plateau.

Pascal Praud avoue que « L’émission n’a pas été facile » et qu’ils ont dû modifier le cours normal du programme car l’information sur le cessez-le-feu est tombée entre 19 heures et 20 heures. Il demande ensuite à Gauthier Le Bret de rentrer pour qu’il annonce ses invités. Il n’y a pas eu de publicité, mais un seul sujet entre la fin de L’Heure des Pros 2 et 100% politique .

L’Heure des Pros toujours au top de l’audience sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros 2 a réuni 676 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,4% sur les CSP+ et 2,7% des 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info. Dans le détail, l’émission animée par Pascal Praud, qui a récemment été blessé par un chroniqueur, permet à CNews de réaliser la meilleure minute des chaînes info avec 741 000 curieux à 20h42.

L’édition matinale de L’Heure des Pros du mercredi 15 janvier 2025, proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 503 000 personnes, soit 14,7% sur l’ensemble du public, dont 12,2% sur les CSP+. CNews se classe première chaîne nationale et première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.