Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud remis en place en plein direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/01/2025 à 12:50 Mis à jour le 15/01/2025 à 12:52

Pascal Praud animait un nouveau numéro de L’Heure des Pros 2 ce mardi 14 janvier 2025 sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste a été remis en place en plein direct par un chroniqueur.

Pascal Praud assurait la présentation d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros 2 ce mardi 14 janvier 2025 sur CNews. Dans ce numéro, le journaliste était accompagné de Yoann Usai, Gilles-William Goldnadel, Elisabeth Lévy, Olivier Dartigolles et Philippe Bilger. Dans un premier temps, ils ont débattu sur la carte de vœux du syndicat de la magistrature.

Ensuite, l’émission a bien évidemment été marquée par un débat sur le discours de politique général de François Bayrou à l’Assemblée nationale, qui a eu lieu un peu plus tôt dans l’après-midi. Ils sont notamment revenus sur l’extrait où le Premier ministre se perd dans ses fiches. Puis, ses déclarations sur la réforme des retraites ont été évoquées.

Un chroniqueur recadre Pascal Praud

Lors de son discours de politique général, François Bayrou a déclaré : « Notre bureaucratie est trop lourde ». À ce propos, Pascal Praud, qui a récemment dénoncé la menace d’un chroniqueur, trouve qu’il déclare une évidence et n’attend pas cela du Premier ministre. Philippe Bilger remet le journaliste en place en plein direct et lance : « On ne peut pas toujours vous satisfaire ! ».

Puis, un extrait de François Bayrou évoquant la bureaucratie est diffusé. Le Premier ministre a eu quelques difficultés à prononcer le mot « débureaucratisation », au point qu’il se reprend à trois reprises. En retour plateau, Philippe Bilger rebondit sur le sujet, mais n’arrive pas à dire « débureaucratisation » et part en fou rire.

Quelle audience pour L’Heure des Pros 2 sur CNews ?

Pascal Praud, qui a récemment été blessé par un chroniqueur, déclare d’un ton sérieux à son chroniqueur : « Faites-moi plaisir, la débureaucratisation c’est pas très dur à dire ». Philippe Bilger trouve le journaliste pessimiste sur le sujet et le débat s’envenime à nouveau.

L’émission a ensuite été marquée par différents sujets comme le nombre de naissance au plus bas depuis 1946. Pascal Praud est également revenu sur les propos de Marjane Satrapi, artiste qui a refusé la Légion d’honneur.

Cette édition de L’Heure des Pros 2 , proposée entre 20h05 et 21 heures, a réuni 714 000 téléspectateurs, soit 3,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,7% sur les CSP+ et 3,3% sur les 25-49 ans. CNews se classe première chaîne info et réalise la meilleure minute des chaînes info avec 819 000 curieux à 20h20.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.