Toutelatele

Coup de théâtre pour CNews, ce retour que personne n’a vu venir

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/11/2024 à 17:55 Mis à jour le 07/11/2024 à 17:59

Christine Kelly était aux commandes d’un nouveau numéro de Face à l’info sur CNews ce mercredi 6 novembre 2024. La journaliste recevait… Éric Zemmour, l’ancien chroniqueur phare de l’émission. Côté audience, un record a été réalisé…

Christine Kelly animait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews ce mercredi 6 novembre 2024. La journaliste était entourée de ses « mousquetaires » : Mathieu Bock-Côté, Marc Menant, Charlotte d’Ornellas et Gabrielle Cluzelle. L’émission a bien évidemment été consacrée à la présidentielle américaine avec l’élection de Donald Trump.

Dès 19h45, Christine Kelly recevait un invité spécial pour commenter le retour de Donald Trump au pouvoir. En effet, la journaliste accueillait Éric Zemmour, président du parti Reconquête, et chroniqueur historique de 2019 à 2021 de Face à l’info sur CNews. Ainsi, il a fait son grand retour sur le plateau.

Éric Zemmour de retour dans Face à l’info sur CNews

Christine Kelly se lève subitement de sa chaise pour serrer la main à Eric Zemmour, qui s’installe sur le plateau. La journaliste dévoile les coulisses de la venue du président du parti Reconquête et annonce qu’elle a dû le contraindre à décaler une réunion à Dijon avec des maires.

Ainsi, personne n’a vu venir ce retour d’Éric Zemmour dans l’émission. Il a réservé sa réaction sur l’élection de Donald Trump en exclusivité à son ancienne émission. Au cours de son analyse sur cette élection américaine, il a estimé que les Américains ont choisi Trump car il incarne la révolte du peuple américain pour défendre son identité, ce qui n’a pas été le cas de Kamala Harris.

Puis, Christine Kelly lui demande quelles leçons la France peut-elle tirer du retour de Trump. Pour Éric Zemmour, cela prouve qu’un « politique n’est jamais mort » et ajoute : « Ca m’arrange ». Christine Kelly, qui a récemment reçu Sarah Knafo, la compagne d’Éric Zemmour, ironise : « Ca veut dire que François Hollande peut se représenter ».

Audiences explosives pour CNews et Éric Zemmour

Cette édition de Face à l’info a rassemblé en moyenne 782 000 personnes, soit 4,5% du public présent, entre 19 heures et 20h05. L’émission réalise un record de saison et atteint la meilleure minute des chaînes info avec 1,06 million de curieux à 19h52.

Dans le détail, l’interview d’Éric Zemmour, entre 19h45 et 20h05, a également réalisé un record de saison avec 998 000 téléspectateurs, soit 5,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. CNews s’est classée première chaîne info.

Eric Zemmour dépasse le million de téléspectateurs à 19h52 sur CNews
Eric Zemmour dépasse le million de téléspectateurs à 19h52 sur CNews

Par ailleurs, avec l’élection américaine, CNews a réalisé un coup de théâtre en termes d’audience. Pour cette journée spéciale, CNews s’est imposée leader info sur l’ensemble de la journée en réalisant son record de saison avec 4,5% de part de marché contre 4,4% pour BFMTV, 1,9% pour LCI et 1,2% pour FranceInfo. CNews était alors 5e chaine nationale en France et des records historiques ont été battus pour La Matinale de Romain Desarbres et Midi News de Sonia Mabrouk.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.