Eric Zemmour : « Je vous réponds ce que je veux ! », il s’agace en direct sur BFMTV
De passage dans l’émission BFM Politique, Eric Zemmour a annoncé un effondrement, mais a été aussitôt confronté par les éditorialistes politiques de la chaîne.
Les passages d’Eric Zemmour à la télévision ont beaucoup eu lieu sur CNews, quand il intervenait dans l’émission Face à l’info et lors de quelques passages remarqués depuis son départ du programme. Le dimanche 23 avril 2023, c’est pourtant sur BFMTV qu’il était invité, dans l’émission BFM politique .
Le président du parti Reconquête a d’abord été interrogé par Jean-Baptiste Boursier sur la situation actuelle d’Emmanuel Macron. S’il juge que le président de la République terminera bien son mandat, il estime que la contestation auquel il fait face est due au fait qu’il n’a pas fait campagne lors de la dernière élection présidentielle.
Eric Zemmour s’en prend à Valérie Pécresse sur BFMTV
Interrogé sur le mariage pour tous, autorisé dix ans auparavant, Eric Zemmour a indiqué qu’il était toujours contre, mais que les opposants à cette loi n’étaient pas homophobes. Il a alors été vivement contredit par Jean-Baptiste Boursier : « Non, ce n’est pas vrai ! ». Benjamin Duhamel s’est également opposé à lui sur ce sujet. Eric Zemmour a notamment lancé à l’encontre de Valérie Pécresse : « le ridicule ne tue pas ».
Sur l’affaire des trois jeunes à scooter percutés volontairement par des policiers, Eric Zemmour a indiqué qu’ils avaient fait un « délit de fuite ». Jean-Baptiste Boursier l’a immédiatement pris à défaut en précisant qu’il s’agissait en réalité d’un « refus d’obtempérer », ce qu’on a contesté l’ancien candidat aux élections présidentielles.
La belle performance de BFM Politique
Interrogé sur le niveau des enfants à l’école, Eric Zemmour a révélé qu’il était en baisse constante, et que la France était à la peine face à ses voisins : « c’est une catastrophe ». Contredit par le présentateur de l’émission qui lui a répliqué qu’il ne répondait pas avec des faits, il s’est agacé : « je vous réponds ce que je veux ». Il a ensuite prédit l’effondrement à venir de certaines écoles.
Cette édition de BFM politique a attiré 372 000 téléspectateurs, soit 3,4% du public présent entre 12h03 et 12h52, avec 1,7 million de curieux en cumulé. Le programme permet à BFMTV de se positionner comme première chaîne TNT et info de France ainsi que cinquième chaîne nationale.
BFM politique est à retrouver ce dimanche 30 avril 2023 à partir de midi sur BFMTV.