BFMTV : « Je parle comme j’ai envie ! », Eric Zemmour se révolte après des critiques
Ce dimanche 11 décembre 2022, Éric Zemmour était l’invité de BFM Politique sur BFMTV. Celui qui est arrivé 4e aux élections présidentielles n’a pas hésité à recadrer le journaliste Jean-Baptiste Boursier.
Ce dimanche 11 décembre 2022, dans BFM Politique , Jean-Baptiste Boursier recevait Eric Zemmour sur BFMTV. Au cours de cette édition, l’ancien chroniqueur de CNews est revenu sur la victoire de l’équipe de France face à l’Angleterre, la veille.
Éric Zemmour dénonce une crainte
Éric Zemmour a évoqué la crainte des policiers à l’approche du match France / Maroc. En évoquant les Franco-Marocains, Jean-Baptiste Boursier a repris le politicien sur ses propos. Le quatrième homme de l’élection présidentielle recadre alors le journaliste après des critiques et lâche : « Je parle comme j’ai envie ! ».
Parmi les autres sujets évoqués, Éric Zemmour est revenu sur l’énergie ou encore la potentielle évolution de loi sur la fin de vie. A ce propos, celui qui a officié pendant plusieurs années sur RTL a confié qu’il avait été confronté à cela avec sa mère. Il affirme ne pas être favorable à l’euthanasie ou au suicide assisté par crainte que cela mène à des dérives.
Quelle audience pour Éric Zemmour dans BFM Politique sur BFMTV
Éric Zemmour, présent il y a deux mois sur CNews, a également mentionné la présidence des Républicains. Selon lui, l’avenir de la droite et de la France ne se trouve plus chez les LR. Par ailleurs, il a également demandé un débat télévisé sur l’école.
Cette édition de BFM Politique avec Éric Zemmour a permis à BFMTV de se classer leader des chaînes infos. Cet entretien a réuni 327 000 téléspectateurs, soit 2,7% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,9% sur les 25-49 ans.
BFM Politique est à retrouver tous les dimanches dès midi sur BFMTV.