Toutelatele

CNews : dérapage sur Eric Zemmour, Christine Kelly panique en direct dans Face à l’info

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/03/2023 à 17:49 Mis à jour le 23/05/2023 à 15:29

Ce mardi 22 mars 2023, Christine Kelly anime une nouvelle édition de Face à l’info dès 19 heures. Quelques jours plus tôt, la journaliste recevait Eric Zemmour, ancien chroniqueur de la chaîne…

Ce lundi 20 mars 2023, dans Face à l’info sur CNews, Christine Kelly était entourée de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant et Dimitri Pavlenko. Cette édition a été marquée par l’actualité avec la motion de censure rejetée à 9 voix près en lien avec la réforme des retraites. Les premiers échauffourées en direct à Paris et les interventions de la police ont été diffusées.

Cette édition spéciale de Face à l’info , proposée entre 19 heures et 20h05, a réuni 769 000 téléspectateurs, soit 4,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 4,5% sur les ICSP+. CNews se classe deuxième chaîne info, mais l’émission permet à la chaîne de réaliser la meilleure minute de la chaîne avec 978 000 Français à 19h51. Sur une semaine, le programme gagne 1 point.

Le retour d’Éric Zemmour dans Face à l’info sur CNews

Par ailleurs, le mercredi 15 mars 2023, Christine Kelly, qui a récemment affiché sa vie intime, recevait Eric Zemmour dans Face à l’info . Pour rappel, avant de se présenter comme candidat à l’élection présidentielle de 2022, il était chroniqueur dans l’émission pendant plus de deux ans. Arrivé quatrième à la présidentielle, il est venu pour la promotion de son livre « Je n’ai pas dit mon dernier mot ».

Les chroniqueurs ont ensuite donné leur opinion sur Eric Zemmour. Guillaume Bigot fait une analyse du livre. Lors de son explication, il déclare : « ici (CNews) dans un micro climat » en faisant une référence à l’actionnaire de la chaîne, Vincent Bolloré. Alors qu’il évoque une bourgeoise patriote, Christine Kelly l’interrompt.

Christine Kelly fustige un chroniqueur

La journaliste est en panique. Elle est furieuse et s’indigne puis rappelle à l’ordre son chroniqueur après ce dérapage. Christine Kelly affirme : « Je retire ce que vous dîtes. Tout le monde est libre ici ». Guillaume Bigot rassure la journaliste et défend son propos.

Pour rappel, cette édition avec Éric Zemmour a permis à Face à l’info d’établir un record d’audience de saison avec 791 000 Français, soit 4,4% du public présent, dont 5,1% sur les ICSP+. L’émission a permis à CNews d’être leader des chaînes infos.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19h05 sur CNews.