Eric Zemmour explose en direct sur CNews, il rembarre Sonia Mabrouk et dézingue Jean-Luc Melenchon
![](local/cache-gd2/65/aec01c4400360ccb57e5c8faa4ecf7.webp?1691066190)
![Eric Zemmour explose en direct sur CNews, il rembarre Sonia Mabrouk et dézingue Jean-Luc Melenchon Eric Zemmour explose en direct sur CNews, il rembarre Sonia Mabrouk et dézingue Jean-Luc Melenchon](https://www.toutelatele.com/local/cache-vignettes/L1200xH640/le-grand-rendez-vous-16f75.webp?1686234255)
De retour sur CNews ce dimanche 26 mars 2023 à l’occasion du Grand Rendez-vous, Eric Zemmour n’a pas hésité à s’en prendre à Jean-Luc Mélenchon et même à Sonia Mabrouk, qui a voulu préciser ses propos.
Le dimanche 26 mars 2023, Sonia Mabrouk présentait une nouvelle édition de son émission Le Grand Rendez-vous sur CNews. L’émission est diffusée dans le même temps à la radio sur Europe 1. Après Aurore Bergé, Bruno Retailleau ou encore Manuel Bompard, elle recevait cette fois Eric Zemmour. Mathieu Bock-Côté et Cécile Cornudet étaient présents pour l’interroger.
Interrogé par la présentatrice sur les manifestations ayant eu lieu à Sainte-Soline, le président du parti Reconquête n’a pas tardé à dézinguer Jean-Luc Mélenchon, qu’il a qualifié « d’Imam caché de la Nupes ». Relancé par Sonia Mabrouk, il précise : « Il n’est pas élu, donc il n’est pas à l’Assemblée, mais c’est lui le maestro de tout ça ».
Eric Zemmour fustige Sonia Mabrouk sur CNews
Plus tard dans l’émission, quand Eric Zemmour parlait de l’électorat de Jean-Luc Mélenchon et du pourcentage de personnes de confession musulmane ayant voté pour lui, Sonia Mabrouk le coupe : « Français musulmans, je précise ». L’ancien chroniqueur de Face à l’info l’a immédiatement rembarrée : « Bah bien sûr ! s’ils sont pas français, ils ne peuvent pas voter ! ».
En fin de direct, le candidat à la présidentielle de 2022 a chargé directement les journalistes, en indiquant qu’ils possédaient un grand pouvoir et qu’ils l’avaient utilisé contre lui : « Ils font l’élection, je le répète ».
Dimanche record sur CNews
Cette édition du Grand Rendez-vous a été visionnée par 458 000 personnes, soit 8,7% du public présent sur sa tranche horaire. En plus de battre son record de la saison sur ces deux indicateurs, l’émission permet à CNews de se positionner comme troisième chaîne nationale.
Dans le détail, la chaîne a attiré 8,9% des iCSP+, un record pour Le Grand Rendez-vous , qui a propulsé CNews en troisième position du classement national sur cette cible. La venue d’Eric Zemmour a permis une explosion d’audience, avec un pic à 569 000 téléspectateurs à 10h26, la meilleure minute de toutes les chaînes infos sur l’ensemble de la journée..
Le Grand Rendez-vous est diffusé tous les dimanches à partir de 10 heures sur CNews.