Éric Ciotti : Sa terrible prédiction avant une annonce attendue
Éric Ciotti était l’invité d’En toute franchise, la séquence politique de Bonjour !, le magazine matinal de TF1 ce mercredi 11 septembre 2024. Au cours de l’interview, le fondateur de l’Union des droites pour la République a fait une terrible prédiction…
Bruce Toussaint était aux commandes d’une nouvelle édition de Bonjour ! ce mercredi 11 septembre 2024 sur TF1. Comme chaque jour, Adrien Gindre a assuré l’interview politique dans la séquence « En toute franchise ». Dans ce numéro, il recevait Éric Ciotti, fondateur de l’Union des droites pour la République (UDR) et député des Alpes-Maritimes.
Dans un premier temps, Éric Ciotti a été interrogé sur la présidentielle américaine, où un débat a eu lieu la veille entre Donald Trump et Kamala Harris. Il explique qu’il a une préférence pour Trump, car il est plus à même d’apporter une réponse au conflit en Ukraine et au Proche-Orient.
« Il ne se passera rien, ça sera un nouveau gouvernement de mesurettes… » Éric Ciotti cash avec le futur gouvernement de Michel Barnier
Ensuite, Éric Ciotti a été questionné sur le nouveau gouvernement. Michel Barnier, qui a été nommé Premier ministre la semaine dernière, doit composer un gouvernement. Le fondateur de l’Union des droites pour la République se montre cash sur la situation et explique que les ministres « auront une tâche immense pour redresser le pays » et estime que « leurs poings et leurs mains vont être liés ».
Éric Ciotti lâche : « Il ne se passera rien, ça sera un nouveau gouvernement de mesurettes, d’impuissance, d’immobilisme puisqu’il n’y a pas de majorité ». Une terrible prédiction de la part du député des Alpes-Maritimes alors que l’annonce du nouveau gouvernement est attendue la semaine prochaine.
Quelle audience pour Éric Ciotti sur TF1 ?
Par ailleurs, après avoir donné son opinion sur l’éventualité d’un ministère de l’immigration, Éric Ciotti, qui a récemment dézingué Xavier Bertrand, affirme : « Je veux que la France soit gouvernée à droite, je veux qu’on arrête avec l’eau tiède, les mesurettes […] Ce n’est pas la continuité du macronisme, même s’il a un autre visage, qui sauvera la France ». En fin d’interview, Bruce Toussaint fait comprendre à l’invité que c’est fini en le coupant et en toussotant. Mais le député continue de parler.
Cette interview d’Éric Ciotti, proposée entre 7h36 et 7h44, a réuni en moyenne 207 000 téléspectateurs, soit 7,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13,4% sur les 25-49 ans. L’audience reste stable pendant l’interview, mais TF1 se retrouve battue par France 2, CNews et BFMTV. Tandis que cette édition de Bonjour ! a fédéré 249 000 Français, soit 8,4% du public présent, entre 6h54 et 9h30.
Bonjour ! est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.