Eric Brunet / LCI : qui est Émilie Broussouloux, la remplaçante de Julie Hammett ?
Suite au départ de Julie Hammett pour BFMTV, Émilie Broussouloux officie désormais du lundi au jeudi dans Brunet, Broussouloux & Cie à 22 heures sur LCI. Retour sur la carrière de la jeune journaliste…
En cette rentrée 2023/2024, Éric Brunet officie désormais avec une nouvelle partenaire dans son émission diffusée du lundi au jeudi à 22 heures sur LCI. En effet, suite au départ de Julie Hammett pour BFMTV, le journaliste est désormais accompagné par Émilie Broussouloux. Ainsi, Brunet, Hammett & Cie est désormais devenu tout logiquement Brunet, Broussouloux & Cie .
Émilie Broussouloux a intégré la rédaction de LCI en 2022. Auparavant, la journaliste de 31 ans, a cumulé les expériences. Diplômée d’un double cursus Lettres/Histoire à La Sorbonne à Paris et d’un master de l’École Supérieure de Journalisme, elle enchaîne les stages à I>Télé (devenue CNews) ou encore au JT de D8 (désormais C8). Elle effectue ses débuts comme pigiste pour Infosport+ et le 12.45 de M6.
Émilie Broussouloux remplace Julie Hammett sur LCI
Émilie Broussouloux se spécialise ensuite dans le sport. Elle réalise des reportages pour Stade 2 et assure des duplex pour Tout le sport . En 2015, la journaliste intègre l’équipe de Télématin, à l’époque présenté par William Leymergie. France Télévisions lui confie l’animation des Jeux olympiques de Rio 2016 sur France 4 et France Ô.
À la rentrée 2016, Émilie Broussouloux débarque sur RMC Sport pour présenter la Premier League, le championnat anglais de football chaque week-end et réalise en parallèle des reportages pour BFMTV. Un an plus tard, elle retourne sur France Télévisions puisqu’elle anime Ô Sud sur France 3 Occitanie. L’émission est ensuite proposée sur France 3 National chaque mercredi à 9h20. En 2022, elle participe à Fort Boyard sur France 2.
Avant de rejoindre LCI, elle faisait partie des présentateurs du programme Les Nouveaux Nomades , diffusé le samedi à 12h55 sur France 3. En parallèle, elle enseigne à l’école Pôle Paris Alternance, où elle donne des cours de techniques journalistiques et media training.
Côté vie privée, Émilie Broussouloux est mariée depuis 2018 à Thomas Hollande, le fils de l’ancien président de la République François Hollande, et de Ségolène Royal. Elle est maman d’une petite fille née en 2019 et d’un petit garçon né en 2021.
Quel avenir pour Julie Hammett sur BFMTV ?
Par ailleurs, Julie Hammett officie désormais sur BFMTV. Chaque lundi entre 21 à 22 heures, elle a repris la présentation de Ligne Rouge . Du mardi au jeudi, la journaliste anime la tranche 20h30-22 heures avec Le 90 minutes . Ce programme revisite chaque jour les trois grands thèmes de l’actualité avec des invités pour la décortiquer. À 21 heures, « Le match du soir » opposera Charles Consigny et Pablo Pillaud-Vivien.
En octobre 2023, l’émission changera de titre et s’intitulera Le 60 minutes . En effet, Laurent Ruquier va animer la tranche du 20-21 heures. Dans Le 20H de Laurent Ruquier , l’animateur, qui a donc quitté France 2 après plus de 20 ans de bons et loyaux services, sera accompagné de Julie Hammett.
Émilie Broussouloux est à retrouver du lundi au jeudi dans Brunet, Broussouloux & Cie dès 22 heures sur LCI.