Toutelatele

Eric Antoine : nouveau coup de théâtre pour La Roue de la fortune sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/04/2025 à 12:00

La numéro de La roue de la fortune proposé lundi 21 avril 2025 par M6 a été marqué par une nouvelle performance de luxe, réalisée par Eric Antoine en fin d’après-midi.

Des connaissances, une bonne intuition et un soupçon de chance. Voilà la recette magique nécessaire à triompher dans La roue de la fortune, le jeu animé au quotidien par Eric Antoine sur M6.

Guillaume, indéboulonnable depuis une semaine, a tenté de décrocher une septième finale face à ses challengers Violaine et Luc ce lundi 21 avril 2025. Pour se chauffer, le trio a été prié de démasquer « Charles Perrault » derrière l’indice « Les contes ». Quelques instants plus tard, le champion est tombé sur la caverne pour repartir avec les poches un peu plus pleines. C’est la deuxième fois depuis son arrivée qu’il décroche cette case.

Guillaume joue pour un record ce mardi 22 avril

Dans la catégorie « Atout ! », Violaine a trouvé « Belote, rebelote et dix de der ! », avant que Guillaume ne déniche la question : « Comment appelle-t-on le cri d’amour du cerf ? ». Ultra impressionnant, le champion a ajouté 8 725 euros à ses gains avant même la finale, laissant ses adversaires impuissants. En revanche, il a échoué en finale avec seulement trois lettres à sa disposition pour découvrir le terme « Wisigoths » dans la catégorie « Histoire ».

Guillaume a toutefois une cagnotte s’élevant à 76 038 euros bien qu’il aurait pu franchir le cap des 80 000 euros. Le candidat établira un record dans le jeu made in M6 s’il atteint une 8e finale ce mardi 22 avril à partir de 17h25.

Eric Antoine plane

Ce premier numéro de la semaine a, lui, déjà activé le mode record avec une présence exceptionnelle du public. Durant une heure, Eric Antoine a mobilisé une moyenne de 1.25 million de Français, soit 13.3 % des téléspectateurs. Leader national, ainsi qu’auprès des 25-49 ans (16 %) et parmi les femmes responsables des achats (18 %), La roue de la fortune a accueilli jusqu’à 1.6 million d’aficionados.

Ce nouveau coup de théâtre confirme le succès du jeu depuis son arrivée en janvier sur la chaîne nationale et qui profite notamment de la faiblesse de TF1 dans cette case.