Toutelatele

Eric Antoine : cette incroyable nouvelle pour La roue de la fortune sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/03/2025 à 16:40

Eric Antoine est récompensé. Auteur d’excellentes audiences aux manettes de La roue de la fortune, l’animateur va connaître un changement de taille dans les prochains jours, opéré par M6.

Eric Antoine a animé une nouvelle édition de La roue de la fortune ce mardi 25 mars 2025 sur M6. À ses côtés, il a pu compter sur David, recordman aussi bien du nombre de participations que des gains remportés depuis l’arrivée du jeu sur la chaîne deux mois plus tôt.

Coralie, qui rêve de voyager, et Thibaud, ont été introduits pour tenter de détrôner le candidat. La première énigme, « Martine à la mer », exigeait de retrouver « Des châteaux de sable ». De quoi échauffer David qui a trouvé la majorité des mots.

Un David aux airs de Goliath

Par ailleurs, les termes « Resserrer les boulons » sur le thème « Clé de 12 », « Philippe Etchebest » avec l’indice « Célébrité », « Les chiens guides d’aveugles » avec « 30 millions d’amis », mais encore « Hello & Skyfall », deux titres d’Adèle, ont été au programme de cette bataille à trois.

En ajoutant 8 000 euros avant même sa nouvelle finale, David s’est déjà assuré de repartir avec au moins 53 575 euros. Sollicité sur la « Météo », le champion parmi les champions a échoué à dénicher « Vague de froid » avec à sa décharge très peu de lettres pour l’aiguiller.

Eric Antoine débarque le samedi

Nouveau succès pour David et Eric Antoine puisque ce rendez-vous a diverti 853 000 Français et 10.7 % d’entre eux devant la petite lucarne, dont 15 % des 25-49 ans et 21 % des 25-34 ans, offrant un double leadership à M6 sur ces deux indicateurs. Il s’agit également de la deuxième meilleure performance pour La roue de la fortune parmi les 4 ans et plus. Le jeu de lettres a enregistré une hausse de 1.2 point en comparaison de la veille.

Et puisque la machine tourne vite et bien, M6 a décidé de prolonger le plaisir en diffusant le jeu chaque samedi à compter du 5 avril. Conséquence, La grande semaine d’Ophélie Meunier, en délicatesse, ne sera diffusée qu’à partir de 18h25. La journaliste devrait néanmoins compter sur un puissant lead-in.