Cauchemar en cuisine : « Je m’en fous ! » Philippe Etchebest se moque de certaines conséquences
Philippe Etchebest, juré de Top Chef et animateur de Cauchemar en cuisine, est un chef cuisinier largement primé. Il prouve une fois de plus qu’il n’a pas sa langue dans sa poche et n’a peur de rien.
Les émissions de cuisine sur le petit écran ne cessent de passionner. M6, avec des émissions comme Top Chef ou Cauchemar en cuisine, est l’un des principaux créateurs de ce type de programme. Pour preuve, depuis le 13 mars 2024 dernier, Top Chef a fait son grand retour.
Il s’agit de la 15e saison du concours de cuisinier, animée par Stephane Rotenberg. Une saison qui ne manque pas de rebondissements comme à chaque fois, que cela concerne les candidats ou bien les chefs eux-mêmes. C’est le cas de Dominique Crenn par exemple, qui a de plus en plus de mal à gérer son emploi du temps. Et elle n’est pas la seule à se faire remarquer.
Que va-t-il se passer ce 1er mai dans Top Chef ?
L’émission du 24 avril 2024 de la septième de la saison avait vu Pierre se faire éliminer à l’issue du challenge : créer un restaurant en 48 heures. Ce mercredi 1er mai 2024, c’est une épreuve de créativité imaginée par la cheffe Clare Smyth qui attend les candidats. Ils devront proposer un dressage en forme de fleur en s’inspirant des réalisations de la cheffe.
Pour la deuxième épreuve, les futurs chefs seront jugés par le chef étoilé Simone Zanoni. Une épreuve placée sous le signe de l’éco-responsabilité, puisqu’ils devront préparer un plat avec les restes de l’épreuve précédente. Autant dire qu’il y aura de l’animation en cuisine. Les téléspectateurs pourront sans aucun doute compter sur l’œil vif et les phrases parfois assassines de Philippe Etchebest, l’un des jurés stars de l’émission.
Philippe Etchebest n’a peur de rien, dans la vraie vie comme en cuisine
Le chef étoilé, également sacré Meilleur ouvrier de France, qui a souvent l’image unique « du gueulard » comme il le dit lui-même, estime qu’il a avant tout « beaucoup d’empathie pour les gens ». « Ça parait violent, mais je ne fais jamais ça en cuisine », a-t-il précisé, lorsqu’il évoquait son attitude dans l’émission Cauchemar en cuisine et son attitude dans ses propres restaurants.
Généreux, c’est un homme qui n’a pas peur de prendre la parole quand il le faut. « Je n’aime pas m’échapper, et aller au combat, quel qu’il soit, ne me fait pas peur », commence Philippe Etchebest dans une interview accordée à Télé 7 jours. « Je fonce toujours quitte à ce qu’on me casse du sucre sur le dos, car vous imaginez bien que prendre ainsi la parole ne plaît pas toujours. Mais je m’en fous ! », a-t-il ensuite conclu.
Le chef qui se moque de certaines conséquences sera de retour à l’antenne dans Cauchemar en cuisine à Bléré. Une rediffusion qui aura lieu à 00h25, après Top Chef et La Brigade cachée, toujours sur M6.