Toutelatele

En bande organisée : audiences renversantes pour Philippe Caverivière et Alex Vizorek sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/11/2023 à 11:15

Ce dimanche 5 novembre 2023, France 2 lançait En bande organisée, un nouveau talk diffusé à 17h45 et présenté par les humoristes Philippe Caverivière et Alex Vizorek. Côté audience, les téléspectateurs ont-ils été au rendez-vous pour cette première ?

En bande organisée a fait ses débuts sur France 2, ce dimanche 5 novembre 2023. Dans ce nouveau talk-show produit par Arthur, Philippe Caverivière et Alex Vizorek co-animent et décryptent avec humour l’actualité. Ils sont également entourés d’une bande de jeunes humoristes et stand-uppers, présents pour pimenter le show et surprendre l’invité.

En bande organisée s’inspire des late shows américains. Un format risqué puisque le concept ne prend pas en France. Pour cette première, l’invité était l’humoriste et comédien François-Xavier Demaison. Avant son arrivée, Philippe Caverivière plaisante sur l’identité de l’invité et lâche : « Merci d’accueillir Pierre Palmade ».

Quelle audience pour la première d’En bande organisée sur France 2 ?

Par ailleurs, cette nouvelle émission a chamboulé la grille des programmes de France 2. En effet, diffusée à 17h45, En bande organisée a entraîné la suppression d’ Affaire conclue avec Sophie Davant le dimanche sur la chaîne. De plus, Un dimanche à la campagne avec Frédéric Lopez, habituellement diffusé à 16h55, est désormais décalé à 16 heures.

Ce premier numéro d’ En bande organisée , proposée entre 17h46 et 18h24, a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. La première partie des Enfants de la télé avec Laurence Boccolini, diffusée juste après, entre 18h37 et 19h20, font mieux avec 1,67 million de fidèles, soit 9,5% du public présent.

Philippe Caverivière et Alex Vizorek battus sur la cible commerciale

De plus, Un dimanche à la campagne , programmé en lead-in du talk animé par Philippe Caverivière et Alex Vizorek, n’a pas été impacté par le changement d’horaire. Frédéric Lopez se montre performant avec 1,37 million de curieux, soit 12,4% sur l’ensemble du public.

Ainsi, En bande organisée réalise une audience plus faible qu’ Un dimanche à la campagne diffusée avant et Les enfants de la télé programmée juste après. Par ailleurs, sur la cible commerciale, Philippe Caverivière et Alex Vizorek ont séduit 6,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se retrouve battue par TF1, M6 et TMC.

En bande organisée est à retrouver le dimanche 12 novembre 2023 dès 17h45 sur France 2.