Toutelatele

Sophie Davant prend une décision radicale avant une suppression définitive sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/10/2023 à 18:28

Si Julia Vignali anime Affaire conclue la semaine, Sophie Davant continue d’assurer l’émission le week-end sur France 2. Récemment, l’animatrice a annoncé avoir pris une décision radicale à cause de remarques négatives très nombreuses…

Le lundi 28 août 2023, Julia Vignali remplaçait Sophie Davant à la tête d’ Affaire conclue sur France 2. L’animatrice a décidé de quitter le divertissement qu’elle présentait depuis 2017 pour rejoindre Europe 1. Elle anime sur Europe 1, Sophie & les copains, à la même heure que le programme de ventes aux enchères. Elle a donc choisi de faire de la radio plutôt que de poursuivre Affaire conclue .

En revanche, Sophie Davant reste bien sur le service public. De plus, de nombreux numéros inédits d’ Affaire conclue ont été enregistrés avant son départ. Ainsi, chaque week-end, dès 16 heures, France 2 déstocke les éditions inédites de l’émission avec l’animatrice. Tandis que Julia Vignali reste aux commandes du programme la semaine.

Sophie Davant et Affaire conclue évincées sur France 2

Ce dimanche 22 octobre 2023, Sophie Davant, qui a récemment été concurrencée par elle-même, est aux commandes d’un seul numéro d’ Affaire conclue dès 16 heures sur France 2. L’émission est diffusée en lead-in d’ Un dimanche à la campagne avec Frédéric Lopez. Si la semaine suivante, le 29 octobre 2023, le programme est maintenu, cela ne sera plus le cas par la suite.

En effet, dès le 5 novembre 2023, Affaire conclue sera définitivement supprimé le dimanche. A la place, la chaîne décalera Un dimanche à la campagne pour une programmation à 16 heures. Juste après, France 2 misera sur un nouveau rendez-vous entre 17h45 et 18h40 avec En bande organisée, un talk humoristique produit par Arthur et animé par Philippe Caverivière et Alex Vizorek.

Pourquoi Sophie Davant décide de s’éloigner des réseaux sociaux ?

Mais pas d’inquiétude pour les fans de Sophie Davant puisque l’animatrice va prochainement présenter une émission animalière sur France 3 et Affaire conclue reste maintenue le samedi entre 16 heures et 18 heures sur France 2. Par ailleurs, l’animatrice, assez présente sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram, a décidé de prendre une décision radicale à ce sujet

En effet, dans une interview accordée à Nice-Matin, Sophie Davant annonce : « Je m’éloigne des réseaux sociaux où, parfois les femmes sont plus cruelles que les hommes, surtout sur le plan physique ». L’animatrice est régulièrement victime d’attaque sur son physique sur les réseaux sociaux et prend donc la décision radicale d’en s’éloigner.

Affaire conclue avec Sophie Davant est à retrouver ce dimanche 22 octobre 2023 dès 16 heures sur France 2.