“Elle allait me fracasser la tête…” Faustine Bollaert bousculée par une invitée sur France 2
Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Ca commence aujourd’hui ce lundi 14 août 2023 sur France 2. La semaine dernière, des thèmes assez lourds ont été mis en avant, ne permettant pas à la chaîne publique de prendre le leadership.
La rentrée télévisuelle approche et Faustine Bollaert fourmille de projets avec Prodiges avec ses deux déclinaisons : la version classique et la version pop. Un format sociétal sera également proposé en cours de saison de manière hebdomadaire. De plus, elle aura le droit à d’autres numéros de La boîte à secrets sur France 3.
L’émission Ça commence aujourd’hui est renouvelée pour une saison supplémentaire, au vu de son succès. En attendant les inédits proposés dans quelques jours, le magazine a basculé en rediffusion pendant tout l’été. Ce lundi 14 août 2023 sur France 2, une nouvelle compilation est programmée après le rendez-vous d’information de la mi-journée.
Une terrible soumission dans Ça commence aujourd’hui
Durant les numéros de la semaine précédente, une invitée a évoqué les multiples viols dont elle a été victime tout au long de son enfance. Elle a souligné le fait que sa grand-mère lui mettait des gifles, car on faisait plaisir aux hommes. « Elle allait me fracasser la tête », a-t-elle dit si elle osait se rebeller. Un jour, la témoin du jour a eu le courage de refuser les avances du prêtre du village alors que ce dernier allait l’agresser sexuellement. Son aïeule lui a demandé des explications.
Elle a affirmé que son quotidien chez sa grand-mère était une « terreur constante » au vu des punitions dont elle a été victime. De plus, elle a déclaré qu’elle devait survivre face à la pression de son environnement familial. Le témoignage de Nanou dans « Cette si douloureuse blessure d’enfance », thème de l’émission du jour, a plongé les téléspectateurs dans un enfer. Faustine Bollaert, quant à elle, a été bousculée par ces souvenirs, quelques jours après avoir rembarré un expert.
France 2 résiste à Laurent Ournac
Le divertissement de France 2 a rassemblé 808 000 personnes ce vendredi 11 août 2023 de 13h53 à 15h12, soit 10,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Sur une semaine, le programme a su progresser de 1,3 point. Cependant, le magazine produit par Réservoir Prod a égaré 0,7 point de part d’audience en un an. Néanmoins, France 2 arrive à se hisser au second rang national, derrière les rediffusions de Camping Paradis sur l’antenne de TF1.
Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.