“Va expliquer ça !” Faustine Bollaert rembarre son expert, elle se perd dans ses mots et s’excuse sur France 2
Faustine Bollaert était de retour pour une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui ce mercredi 9 août 2023 sur France 2. La veille, la rediffusion du magazine quotidien a souffert de la concurrence sportive.
France 2 évoque beaucoup de sujets de société. À travers l’émission de témoignages Ça commence aujourd’hui , des invités viennent éclairer les Français sur des thèmes parfois compliqués à aborder.
Une nouvelle saison du magazine est programmée pour la rentrée. En attendant les inédits de la quotidienne, une rediffusion est proposée ce mercredi 9 août 2023 sur la chaîne publique, juste après le journal de 13 heures . Lors du numéro de la veille, la transidentité était le fil rouge de Faustine Bollaert.
Faustine Bollaert tâtonne dans Ça commence aujourd’hui
Camille, une femme faisant sa transition pour devenir un homme, a une histoire plutôt originale. En effet, la personne a été enceinte et a eu un bébé. Faustine Bollaert a évoqué la complexité de la situation et a demandé un éclairage à Florian Ferreri. Seulement, elle a rembarré son expert en lui coupant la parole en plein discours. « Va expliquer cela », a-t-elle dit. Elle a parlé au-dessus de son intervenant afin de préciser aux téléspectateurs les propos du professionnel.
Dans le même temps, Jade, une femme transgenre célèbre sur les réseaux sociaux, a témoigné de sa transition. Faustine Bollaert a évité de blesser les personnes. Elle est perturbée par la réponse de son invité sur le plateau. Elle est perdue dans ses mots et elle s’est excusée par la suite en voulant poser une question à Jade, quelques jours après avoir éprouvé un regret.
France 2 sombre avec le foot
Face à la rencontre de la Coupe du monde féminine entre la France et le Maroc, les audiences ont été impactées pour la quotidienne de France 2. Ça commence aujourd’hui a attiré 464 000 Français ce mardi 8 août 2023 entre 13h55 et 15h11, soit 4,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le magazine de Faustine Bollaert a propulsé la chaîne publique en troisième place au rang nationale derrière M6 et TF1 avec Camping paradis .
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 13h55 sur France 2.