Elle a ses règles à seulement 7 ans… Faustine Bollaert prend tout le monde de court


Faustine Bollaert animait deux numéros de Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce mercredi 9 avril 2025. Au cours du magazine testimonial, l’animatrice a fait face à une révélation étonnante de la part d’une invitée…
Faustine Bollaert assurait l’animation d’un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2 ce mercredi 9 avril 2025. Le thème de cette édition du magazine testimonial diffusé en début d’après-midi sur la chaîne publique était : « Triplés : ils sont passés de couple à famille nombreuse ! ».
Ce numéro inédit de Ça commence aujourd’hui , proposé entre 13h53 et 14h52, a réuni 850 000 téléspectateurs, soit 12,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine animé par Faustine Bollaert perd 0,1 pont de part d’audience.
Elle a ses règles en CE1, témoignage choc dans Ça commence aujourd’hui
Ensuite, France 2 enchaînait avec une seconde édition de Ça commence aujourd’hui , qui est une rediffusion. Le thème de ce numéro animé par Faustine Bollaert, qui a récemment déchanté, était : « Puberté précoce : comment accompagner au mieux nos enfants ? ». Au cours de l’émission, Marie-Élodie a livré un témoignage poignant à propos de sa fille âgée de neuf ans, victime de puberté précoce.
Marie-Élodie affirme que l’annonce de la puberté précoce chez un enfant est également « violente » pour un parent. La puberté de sa fille a commencé à l’âge de 7 ans. Elle a découvert cela, car la maîtresse de l’école a appelé pour lui demander d’aller chercher sa fille suite à un souci, mais sans en dire plus. En arrivant à l’école, la directrice et la maîtresse annoncent à Marie-Élodie que sa fille, alors en CE1, est aux toilettes, car elle a eu ses règles.
Faustine Bollaert surprend sur la cible commerciale
Cette seconde édition de Ça commence aujourd’hui , diffusée entre 15h04 et 16h02, a rassemblé 509 000 fidèles, soit 9,9% sur l’ensemble du public. Sur un an, l’émission animée par Faustine Bollaert, qui a récemment perdu gros, subit une sensible baisse de 0,1 point de part d’audience.
Sur la cible commerciale, les deux numéros de Ça commence aujourd’hui ont respectivement séduit 13,3% et 18,1% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe leader sur cette cible avec la seconde édition. Ainsi, Faustine Bollaert prend tout le monde de court avec ce succès sur la cible commerciale.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.