Menacée de mort par son voisin, elle fait une fausse couche… Faustine Bollaert déchante


Faustine Bollaert est de retour dans Ça commence aujourd’hui ce mardi 1er avril 2025 sur France 2, avec de terribles cauchemars au sommaire. La veille, des meurtres ont été révélés dans le magazine, devant des audiences en hausse.
Ce mardi 1er avril 2025, sur l’antenne de France 2, Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Ça commence aujourd’hui . Parmi les témoins du jour, il y a Ludivine. Cette dernière affirme qu’elle était loin d’imaginer le calvaire qu’elle allait vivre en achetant une nouvelle maison.
Ses nouveaux voisins, installés depuis 30 ans, allaient lui faire vivre un cauchemar à coups de procédures judiciaires contre ses travaux, d’insultes, d’intimidations, allant jusqu’à une agression quelques mois après son installation. La veille, une députée a révélé l’assassinat de sa mère par son père. Cette édition a-t-elle piqué la curiosité du public du côté des audiences ?
Ça commence aujourd’hui bousculé sur France 2
Le premier épisode de l’émission Ça commence aujourd’hui a conquis 981 000 personnes ce lundi 31 mars 2025 sur l’antenne de France 2, entre 13h54 et 14h52, soit 14,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 se positionne ainsi comme la deuxième chaîne nationale sur l’ensemble du public. De plus, le programme est en hausse sur un an, avec une progression de 2,6 points de part de marché.
La suite des témoignages de Ça commence aujourd’hui a réuni 510 000 téléspectateurs de 15h03 à 16h02, soit 10,4 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 se classe troisième chaîne nationale, derrière TF1 et France 3. Sur un an, le magazine produit par Réservoir Prod enregistre une légère hausse de 0,6 point de part d’audience.
Cependant, Faustine Bollaert déchante sur les cibles commerciales, puisqu’elle a réuni seulement 7,3 % de part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans lors du premier épisode. France 2 est distancée par TF1, M6, mais également par W9 avec les rediffusions de NCIS .
Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert sans voix face à un terrible incident
Kelly raconte que, dès leur première nuit dans leur nouvel appartement, le locataire du dessus leur a rendu la vie impossible. Tout a commencé avec son chien, qui urinait sur le balcon, car son propriétaire ne le sortait jamais. « J’ai commencé à avoir de l’urine qui ruisselait sur le mien », témoigne-t-elle. Kelly a alors tenté de contacter l’ancien propriétaire pour régler le conflit, mais la situation a rapidement dégénéré.
Son voisin du dessus frappe violemment à leur porte et le conjoint de Kelly va ouvrir. L’homme se montre immédiatement menaçant et ajoute qu’il a déjà réussi à faire partir un ancien locataire. « Ça annonce la couleur », lance-t-il d’un ton glaçant.
Quelques jours plus tard, les nuisances sonores empêchent Kelly et son compagnon de dormir. L’homme décide alors d’aller frapper à la porte du voisin du dessus pour tenter d’apaiser la situation. Mais les choses s’enveniment rapidement. « Tu n’as pas à venir frapper chez moi. Je vais te retrouver, je vais te tuer », menace alors le propriétaire du chien.
Menacée de mort par son voisin et sachant que tout l’immeuble a entendu ces paroles, Kelly est paniquée. Cette situation a eu des conséquences terribles sur sa santé. « J’ai fait une fausse couche directement cette nuit-là », confie-t-elle avec émotion.
Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi à 13h55 sur France 2.