Toutelatele

Il donne des somnifères à ses enfants de 5 et 7 ans et incendie la maison pour se suicider… Faustine Bollaert perd gros

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/03/2025 à 13:45

Un thème très sensible a ouvert la semaine de Ça commence aujourd’hui le lundi 24 mars 2025 avec des infanticides perpétrés par des hommes qui n’ont pas supporté une rupture. Retour sur l’un des témoignages...

Le lundi 24 mars 2025, le magazine Ça commence aujourd’hui, à suivre du lundi au vendredi sur France 2, a proposé le sujet suivant : « Infanticides : c’est pour se venger que leur ex-compagnon a tué leur enfant ».

Des témoignages poignants et dramatiques ont été guidés par Faustine Bollaert. Mélanie est revenue sur la mort de sa fille Louise, assassinée par le père de leur enfant qui s’est ensuite donné la mort. Quant à Lucile, elle a évoqué la mort simultanée de ses trois filles, tuées également par leur père qui s’est lui aussi donné la mort.

« Un marathon pour vivre » pour ces mères endeuillées

Puis, Séverine a détaillé son processus de deuil après le décès de ses enfants de 5 et 7 ans. Ces derniers avaient été drogués et leur père avait mis le feu à la maison. « Avec tout ce recul, un an ce n’est que le tout début-début [...] Au bout de 5 ans, 7 ans, quand je pleurais encore tous les matins, avoir un parent qui vous dit ’mais tu sais c’est normal, tu ne deviens pas folle, c’est complètement normal’, ça rassure, on se sent soutenu même si la souffrance est là ».

Pour l’invitée, elle court depuis ce drame « un marathon pour vivre ». Séverine a expliqué lutter « contre certaines pensées » qui ne lui « sont pas favorables ». Après la diffusion de la photo de Léo et Albane, Faustine Bollaert a interrogé Séverine sur les circonstances du drame et le suicide de son mari.

Faustine Bollaert faiblit sur France 2

Sur un ton plus léger, des célébrités ont investi le plateau de Ça commence aujourd’hui pour le numéro inédit du mercredi 26 mars 2025. En moyenne, 766 000 téléspectateurs ont suivi les témoignages, correspondant à une part d’audience à hauteur de 11.6 %. Il y a un an, le magazine séduisait 13.3 % du public. Aussi, France 2 s’est contentée d’une troisième place parmi la cible commerciale avec 12.7 % de part d’audience.

Dès 15h05, la rediffusion de l’émission « Ils s’aimaient tellement qu’ils se sont suivis dans la mort aussi... » a mobilisé 570 000 irréductibles (10.9 %).