Élise Lucet provoque la colère des téléspectateurs de France 2, la raison dévoilée
Alors qu’Elise Lucet sera aux commandes d’un numéro exceptionnel d’Envoyé spécial le jeudi 18 janvier 2024, la journaliste a provoqué, bien malgré elle, la colère de certains téléspectateurs de France 2.
L’édition du jeudi 18 janvier 2024 d’ Envoyé spécial a rassemblé 2,94 millions de téléspectateurs, soit 14,5% des quatre ans et plus présents entre 20h42. Le jeudi 11 janvier 2024, le programme avait été suivi par 1,44 million de personnes, il explose en gagnant 6,8 points de part d’audience en une semaine.
Le programme avait ensuite laissé la place à Complément d’enquête , mais sera bien de retour à l’antenne le jeudi 1er février 2024. Ce numéro d’ Envoyé spécial sera particulier à bien des égards, puisqu’il abordera un sujet revenant sans cesse dans l’actualité.
Une émission spéciale sur les agriculteurs sur France 2
Elise Lucet, qui a récemment refusé de participer à une émission, va en effet se pencher sur les manifestations des agriculteurs et leurs conséquences. Réclamant le fait d’être mieux considérés et mieux payés, ces derniers ont bloqué plusieurs routes, et menacent de monter jusqu’à Paris pour que le gouvernement écoute leurs revendications.
Ce numéro ne sera pas le seul programme de la soirée à aborder ce sujet. Il sera en effet suivi d’un débat sur la façon de sortir de cette crise, animé par Julian Bugier. Enfin, à 13h30, l’émission Nous les Européens se concentrera également sur les agriculteurs.
Un si grand soleil encore supprimé
Cette triple programmation au cours de la soirée contraint France 2 à avancer la diffusion d’ Envoyé spécial , qui débutera donc à 20h40. C’est donc le feuilleton Un si grand soleil qui en fait les frais , car l’épisode initialement programmé ce jeudi est supprimé.
De quoi provoquer la colère des fans du feuilleton, qui ont déjà subit de nombreuses déprogrammations de dernière minute au cours des dernières semaines. Le vendredi 2 février 2024, le match du Tournoi des VI nations entre la France et l’Irlande va également le remplacer, il ne sera donc de retour que le lundi 5 février 2024.