Toutelatele

Élise Lucet insultée, France 2 en plein scandale

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/02/2025 à 16:45 Mis à jour le 13/02/2025 à 19:41

Élise Lucet est aux commandes d’un nouveau numéro d’ Envoyé spécial ce jeudi 13 février 2025 en prime time sur France 2. La journaliste est en pleine polémique…

Élise Lucet anime une nouvelle édition d’ Envoyé spécial sur France 2 en prime time ce jeudi 13 février 2025. Ce numéro sera marqué par un reportage intitulé « Centres-villes : péril en la demeure ». Chaque semaine en France, des propriétaires et des locataires sont chassés de chez eux par des arrêtés de péril, car leurs logements sont fragilisés.

Les équipes de l’émission ont rencontré des habitants vivant dans l’angoisse de voir l’investissement d’une vie partir en poussière. Le programme sera également marqué par un sujet intitulé « Valence : les oubliés de la crue », qui revient sur la vague de boue ayant englouti les quartiers du sud de Valence, le 29 octobre 2024. L’équipe d’ Envoyé spécial est allée à la rencontre de ceux qui reconstruisent leur vie entre rage et résignation.

Élise Lucet au cœur d’une polémique

L’émission sera surtout marquée par un reportage intitulé « Drogue à domicile ». La livraison de drogue remplace peu à peu les points de deal traditionnels. Envoyé spécial dresse le portrait des acteurs de ce trafic. Andy Kerbrat, député La France insoumise, interpellé alors qu’il se faisait livrer de la drogue, se livre pour la première fois sur cette affaire dans Envoyé spécial.

Suite à cela, sur X, le 11 février 2025, le compte d’ Envoyé spécial a publié une vidéo où Élise Lucet se trouve à l’Assemblée nationale pour faire passer des tests antidrogue aux députés. Elle explique que la plupart ont dit oui. Mais cette vidéo a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. La journaliste se retrouve en pleine polémique.

Élise Lucet rappelée à l’ordre par Yaël Braun-Pivet, les députés furieux

Le député du Rassemblement national Sébastien Chenu écrit sur son compte X à propos d’Élise Lucet : « Que Elise Luce aille se faire voir… pour qui se prend-elle ? Juge ? Médecin ? Flic ? Curé ? ». D’autres députés se sont révoltés suite à cette vidéo et demandent des sanctions. Ainsi, Élise Lucet, qui a récemment été confrontée à un lourd secret, se retrouve insultée.

De son côté, Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale, écrit sur X : « L’Assemblée nationale n’est pas un théâtre où l’on organise des mises en scène. J’ai tenu à rappeler fermement à Élise Lucet les règles qui s’appliquent aux journalistes accrédités à l’Assemblée nationale. » Une lettre est publiée sous son tweet. France 2 se retrouve donc en plein scandale avec cette affaire.

Envoyé spécial est à retrouver ce jeudi 13 février 2025 en prime time sur France 2.