Elise Lucet confrontée à un lourd secret sur France 2
Elise Lucet a investi les secrets de la famille Mulliez, à la tête d’un véritable empire en France, à l’occasion d’un numéro inédit de Cash Investigation. Le magazine a permis à France 2 de s’offrir un prime solide ce jeudi 6 février 2025.
France 2 a proposé un sujet inédit de Cash Investigation à partir de 21h10 ce jeudi 6 février 2025. Elise Lucet s’est intéressée à la famille Mulliez. Un nom inconnu du grand public, et pourtant, son empire se constitue d’enseignes parmi les plus populaires du pays : Auchan, Leroy Merlin, Decathlon ou encore Flunch et Norauto.
Stéphane Bern a contribué au numéro avec un focus sur le château de Dampierre, racheté par Francky Mulliez pour 40 millions d’euros, frais de notaire compris. Un commentaire accompagné d’un enrobé musical appartenant à l’univers de Secrets d’histoire.
Elise Lucet confrontée à la défiance
Elise Lucet, qui a pu pénétrer le château pour rencontrer son propriétaire, a fait face à la défiance de ce dernier qui lui a indiqué ne pas faire confiance à son corps de métier : « Je ne crois pas à la parole des journalistes ».
Les Mulliez ont donc accepté de dévoiler leur lourd secret, concentrant leur fortune, leur mainmise sur ces marques populaires et dans de nombreux domaines, et le partage des dividendes, un sujet tabou et sujet à de nombreuses polémiques. Récemment, le PDG de Renault a été prié de justifier le montant de sa rémunération.
Une méfiance sans doute de rigueur pour cette famille qui a été égratignée pour certains de ses montages financiers et sa stratégie « Low cost » avec Decathlon.
Succès d’audience pour Cash Investigation
Ce rendez-vous a passionné 2.09 millions de Français, correspondant à 13.1 % en part de marché entre 21h10 et 23h45. Elise Lucet a positionné France 2 deuxième des audiences derrière TF1 et Mademoiselle Holmes. Auprès des 25-49 ans, Cash Investigation a atteint 15.7 % du public. Le dernier reportage, diffusé le 9 janvier 2025, avait intéressé 1.55 million de curieux, soit 8.4 % des 4 ans et plus.